Pour pêcher les petits peacock-bass de Floride, ce n'est pas au rayon black-bass qu'il faut se rendre, mais plutôt au rayon truite ou perche qu'il faut aller pour préparer au mieux son séjour.
Le jerkbait minnow
S'il y a qu'un seul leurre à prendre, c'est belle et bien le jerkbait minnow qu'il faut emporter, tellement il est efficace !

Il faut choisir des modèles suspending ou coulant, de 6 à 8 centimètres. Une animation rapide complètement désordonnée déclenche plus facilement les touches.
Les couleurs au plus proche de la réalité, comme naturelles ou zébrées fonctionnent bien. Les couleurs trop uniformes ou fantaisies, comme le blanc ou le fire tiger ne fonctionnement pas vraiment.
Le popper
Le popper est le leurre qui fait se déplacer les peacock-bass depuis plus loin. Il est bien pratique lorsque l'on ne voit pas les poissons et est particulièrement efficace en fin de journée. Là aussi, une taille d'environ 6 à 8 centimètres est la norme. Une animation continue, sans pauses, donne les meilleures résultats.

Le stickbait flottant
Un autre bon leurre, qui permet de réaliser du power fishing afin d'explorer rapidement les longs canaux, est le stickbait flottant. Une animation continue en walking the dog, ou même avec une nage désordonée, à un rythme soutenu permet de déclencher les attaques.

Si l'on voit un poisson s'approcher une ou deux fois du leurre, passer avec un jerkbait minnow peut permettre de concrétiser la capture de celui-ci. Il faut toujours être attentif et ne pas lâcher du regard son leurre, car les peacock-bass peuvent se contenter de s'en approcher, sans faire la moindre éclaboussure en surface.
Armement
Un point important pour pêcher les peacock-bass avec des petits leurres, est qu'il faut bien souvent remplacer les anneaux brisés et les hameçons d'origines par des références plus solides. En effet, les peacock-bass ont une très bonne défense et ils sont capables de tordre facilement les hameçons.
De ce fait, les hameçons simples sont à prioriser. De plus, le second hameçon a tendance à blesser inutilement le poisson en se piquant à l'extérieur, ce qui arrive moins avec des simples.