Miami
Miami et les villes environnantes font parties des plus grosses villes américaines. Elles comportent toutes de très nombreux canaux et lacs, qui ont été construits dans le but de contrôler l'eau, d'assécher certaines zones afin de créer des zones habitables.
Ces canaux, dans lesquels se trouvent beaucoup d'espèces de poissons, sont un paradis pour le street fishing. Même s'il y a de nombreuses berges privées, notamment autour des lacs, le terrain de jeu accessible du bord reste tout simplement gigantesque et très facile d'accès !
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a également un accès à l'océan, avec là encore des canaux et des marinas dans lesquels on peut pêcher.

Au final, si l'on part de Florida City au sud, pour se tendre à West Palm Beach au nord, cela représente une bande de 150 kilomètres de long sur 30 de large, autant dire que les possibilités sont nombreuses ! À cela, on peut ajouter quelques secteurs dans les Everglades accessibles depuis le bord.
S'y rendre
Depuis l'Europe, il y a plusieurs vols directs à destination des aéroports de Miami ou de Fort Lauderdale, ce qui nous amène directement sur les secteurs propices à la pêche, pas besoin de grands déplacements supplémentaires !
Se loger
La Floride est un Etat où les prix restent accessibles. Les prix d'un lit dans une auberge de jeunesse, d'une chambre dans un motel ou d'une location ne sont pas démesurées, et restent accessibles, surtout en auberge, grâce au grand nombre de ce type d'hébergement sur place.
Se déplacer
Au niveau du transport c'est relativement simple de s'y déplacer. On peut opter pour une voiture de location, la circulation est relativement fluide, la seule chose qu'il va falloir gérer est le stationnement, qui n'est pas toujours évident.
Une autre option est le bus. La ville possède un réseau de transport en commun bien développé et efficace, qui permet de se déplacer rapidement.

Enfin, se déplacer en vélo est également faisable. Il y a de nombreuses pistes cyclables et les bus possèdent des supports pour les vélos, ce qui est bien pratique pour effectuer de longues distances.

Les poissons
Le nombre d'espèces de poisson sur place est tout simplement faramineux. En eau douce, on peut s'amuser à rechercher, entre autres : peacock-bass, snakehead, oscar, black-bass, clown knife fish, ainsi qu'un grand nombre d'espèces de tilapias et de cichlidés, toutes plus belles les unes que les autres.

Dans ces milieux, on peut même trouver des tarpons et des snooks, que l'on croise régulièrement.
Si l'on étend le terrain de jeu à l'eau salée, on peut facilement trouver des barracudas et des carangues, ainsi que d'autres espèces comme des snappers.

La faune
Il n'y a pas que les poissons qui vont vous en mettre plein les yeux sur place, mais toute la faune que l'on peut croiser, y compris en pleine ville, comme les alligators ou les lamantins, pour les plus imposants !

Quand s'y rendre
Les mois plus frais d'hiver et la pluie abondante durant la période des ouragans, en été, sont les moments à éviter pour se rendre sur place. Le mieux semble donc de s'y rendre de mars à juin, puis de septembre à octobre.