Bullseye snakehead
Le bullseye snakehead, que l'on pourrait traduire par poisson serpent aux yeux de bœuf, est un poisson que l'on retrouve en Floride. Il n'est en fait pas du tout originaire de la région, et son aire de répartition d'origine est l'Asie tropicale, c'est-à-dire le Pakistan, le sud de la Chine, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande.
Sa présence en Floride remonte au début des années 2000, et la raison de son introduction est inconnue. Les deux pistes évoquées par les autorités sont celles de poissons d'aquariums relâchés dans l'environnement, ou d'une introduction volontaire en vue de la consommation humaine. Quoiqu'il en soit, l'espèce est maintenant bien présente, et en abondance, alors autant en profiter ! En effet, en termes de pêche sportive, c'est un poisson qui représente un réel intérêt, car il offre une recherche intéressante et captivante, ainsi qu'une belle combativité.
Répartition
L'espèce s'est très bien acclimatée au climat du Sud de la Floride, et il n'est pas rare de la croiser en eau douce dans tout le Sud de l'état, la limite Nord serait West Palm Beach, car le climat plus froid au Nord de ce point ne lui convient pas. On la retrouve donc dans toutes les villes de la côte Est à partir de West Palm Beach, avec comme préférence celles situées du côté des Everglades, comme Margate, Corral spring, Pompano Beach ou Doral.

Aspect
Le bullseye snakehead est un poisson serpentiforme, majoritairement marron, avec un peu d'orange et de beige sur le ventre. Il fait en moyenne de 50 à 65 centimètres pour 2 à 3 kilogrammes, mais il peut aussi atteindre des tailles supérieures s'approchant du mètre pour 5 kilogrammes environ.
Sur la queue, il possède un point noir entouré de rouge ou d'orange qui ressemble à un œil, ainsi que plusieurs tâches noires sur son corps.

Il possède une tête plate, avec des yeux positionnés sur le dessus de celle-ci, ce qui lui permet de chasser, en plus de poissons et d'écrevisses, essentiellement des proies qui se promènent en surface, comme les grenouilles, les tortues, les souris, les lézards ou les canetons.

Du fait de son régime alimentaire, il présente un risque potentiel pour l'équilibre du milieu, et il est déclaré comme espèce invasive.