Le combo parfait pour pêcher les petits poissons des canaux de Miami

La pêche en ultra-light est fabuleuse en Floride. © likid fishing

De part leur taille et les leurres qui leurs sont destinés, pêcher les petits poissons de Floride demande un matériel léger bien spécifique. Il doit être capable de lancer des petits leurres, tout en étant robuste !

Canne/moulinet 

Une canne de type ultra-light, avec une puissance de 1 à 8 grammes est idéale pour pêcher les Cichlidés et les petites espèces des canaux de Miami. Étant donné que les leurres durs sont les plus efficaces, il vaut mieux se diriger vers un modèle avec une action fast ou moderate fast.

Du matériel léger est idéal pour la pratique du street fishing.
Du matériel léger est idéal pour la pratique du street fishing.

En ce qui concerne le moulinet, il n'y a rien de particulier à prévoir, si ce n'est qu'un ratio lent est à prioriser. Il n'y a pas besoin de beaucoup de frein, on a affaire à des poissons qui se battent très bien, mais qui font surtout du surplace, et non des poissons qui foncent à toute vitesse à l'opposé. Une taille 2000 ou 2500 suffit donc amplement, surtout qu'il faut garder une cohérence avec la légèreté de la canne, le principal est donc d'avoir une bonne ligne, solide, très solide !

Petit mais combatif !
Petit mais combatif !

En effet, même si l'on a affaire à des petits poissons, la combativité de certains d'entre eux est impressionnante comparativement à leur taille réduite, et il vaut donc mieux prévoir une ligne solide. De plus, si l'on croise la route d'un joli peacock-bass, ça serait dommage de se priver de le pêcher, il faut donc mettre toutes les chances de son côté !

Tresse/bas de ligne

De ce fait, une tresse de 12 à 15 livres est le minimum envisageable. A cause de cette contrainte, l'utilisation du nylon n'est pas recommandée.

Il faut également utiliser un bas de ligne assez fort, d'un côté pour résister aux frottements contre les pierres ou la végétation, d'un autre pour être capable de dropper les poissons. Pour terminer la ligne, un fluorocarbone de 15 livres est l'idéal. Il offre le bon compromis entre résistance et souplesse nécessaire au maniement de petits leurres.

Enfin, pour attacher le leurre il est possible d'utiliser une agrafe, mais réaliser un noeud est tout de même plus fiable, je recommande donc cette deuxième option.

En plus d'une canne, il n'y a pas beson de beaucoup de matériel supplémentaire. Quelques leurres dans des petites boites, une pince, du fil pour confectionner des nouveaux bas de ligne et on est prêt à passer à l'action !

C'est une pêche qui demande peu de matériel, ce qui est idéal, si par exemple, la pêche n'est pas l'objectif premier d'une visite en Floride. De plus, le matériel utilisé pour pêcher en ville en France convient parfaitement.

Plus d'articles sur le thème