Pêche du peacock bass en Colombie : jour 1, l'arrivée à Bogota

Vue de Bogota depuis le Monserrate, Colombie. © Likid Fishing

Si vous avez choisi de partir pêcher le peacock bass en Colombie, il y a de grandes chances que votre point de départ pour cette aventure se situe à Bogota, autant en profiter pour découvrir la ville !

Visiter Bogota

Bogota, même s'il convient de ne pas montrer de richesse et de ne pas s'aventurer dans certains quartiers, est une ville où l'on se sent en sécurité. C'est facile de s'y retrouver, car la dénomination des rues est basée sur le modèle utilisé en Amérique du Nord, avec des numéros qui se suivent, pour désigner les rues et les avenues. Calle, carrera et avenue sont donc les termes qu'il faudra comprendre pour vite savoir où vous êtes.

Il est facile de se retrouver dans Bogota.
Il est facile de se retrouver dans Bogota.

Se déplacer

Les taxis, les ubers et la marche à pied, pour découvrir et s'imprégner de l'atmosphère de la ville, sont les moyens de déplacement les plus simples à utiliser. Le système de transport en commun nécessite une carte qu'il faut demander à l'avance et n'est donc pas adapté pour le tourisme.

Compléter son matériel de pêche

Alors, que je vous prévienne de suite, les magasins de pêche de Bogota ne sont pas du tout orientés pêche pour l'Amazonie ! Le problème vient même de plus loin, car il y a peu de distributeurs de matériel de pêche dans le pays, donc, peu importe où vous allez, il est difficile de se procurer du matériel. Il faut prévoir tout votre stock bien à l'avance, car vous ne trouverez rien dans les magasins sur place, contrairement au Brésil. Pour vous sauver, il peut y avoir quelques leurres en vente sur votre camp de pêche, mais il convient de bien se renseigner avant.

Bogota, Colombie.
Bogota, Colombie.

Communiquer

La langue officielle du pays est l'espagnol, et c'est probablement la seule langue que vous serez amenée à utiliser, car à part quelques personnes qui ont des notions d'anglais, la majorité d'entre elles parle exclusivement en espagnol. Cependant, il ne faut pas désespérer, car les Colombiens feront de leur mieux pour comprendre et se faire comprendre. S'il vous reste de vagues souvenirs du collège et du lycée, si vous aviez choisi l'espagnol en seconde langue, ils seront les bienvenus !

Quelques lieux à visiter 

La Candelaria est le quartier historique de la ville où l'on retrouve les centres d'intérêts, comme la plaza Bolivar et le musée du peintre Botero, que je recommande fortement si vous êtes amateur d'art.

Plaza Bolivar, Bogota, Colombie.
Plaza Bolivar, Bogota, Colombie.

Il est toujours prudent d'arriver une ou deux journées en avance, si jamais il y a des retards dans les vols ou les bagages, autant en profiter pour visiter la ville et ne pas rester enfermé à l'hôtel, c'est une ville qui mérite que l'on s'y intéresse avant de partir sur le camp de pêche.

Plus d'articles sur le thème