1) La grenouille
Si l'on doit prendre qu'un seul leurre pour pêcher le bullseye snakehead, c'est bien la grenouille ! Avec ce leurre, on ne peut pas se louper, et les chances de réussir sa pêche sont très bonnes. Il faut choisir les modèles ordinaires, avec un corps creux et les fils en silicones à l'arrière.

Une astuce pour améliorer la qualité du ferrage est d'écarter légèrement chaque branche de l'hameçon double du leurre vers l'extérieur, pour les éloigner légèrement du leurre. Ceci assure un bon dégagement de la pointe et ainsi augmente les chances de réussite au ferrage. Cette astuce peut réduire la facilité que possède ce leurre à passer dans la végétation, mais permet réellement un gain de réussite au ferrage.

2) Le chatterbait
Le chatterbait, et les vibrations qu'il crée, est un leurre intéressant pour pêcher le bullseye snakehead. En guise de trailer, on peut utiliser une créature ou un shad.

3) Les leurres à hélices
En troisième position, on retrouve les leurres à hélices. J'ai volontairement regroupé plusieurs leurres dans cette même famille, car pour faire simple, un leurre qui barbotte en surface est typiquement un leurre qui fait réagir le bullseye snakehead. Parmi ces leurres, on retrouve donc le propbait et ses dérivés, le buzzbait et par extension le spinnerbait, qui se révèle être lui aussi un bon leurre sur cette espèce.

4) Les leurres souples
Enfin, une catégorie intéressante est celle des leurres souples, montés avec un hameçon texan non plombé. Elle permet d'explorer les herbiers denses sans crainte. Comme leurre, il est possible d'utiliser une créature, une grenouille ou même un shad avec un gros paddle, car encore une fois, ce qu'il faut retenir est que le leurre ne doit absolument pas passer inaperçu en surface, et bien au contraire, faire des vibrations et laisser un sillage derrière lui !

Ce qu'il faut retenir : les leurres les plus efficaces sont ceux de surface, qui vont créer des vibrations, et non du bruit comme le ferait un stick de surface avec ses billes internes, mais bien des vibrations, comme des clapotis en surface. Tout ceci, en linéaire continu, sans réelle animation à part un tremblement de scion pour donner un peu plus de vie au leurre.