Environnement
Le bullseye snakehead est un poisson qui, grâce à ses poumons, ne nécessite pas une eau fortement oxygénée, on peut donc le retrouver dans des canaux peu profonds et des eaux très pauvres en oxygène.

C'est par ailleurs dans ce genre d'endroit que je recommande d'en commencer la recherche, car on peut espérer les voir et ainsi se faire rapidement une idée du potentiel du lieu pêché.

On ne peut pas dire qu'il y en a partout, mais c'est un poisson qui s'est fortement propagé, et il est très commun de le trouver, même si certains canaux sont plus susceptibles d'en abriter une bonne population, que d'autres.

Il est également possible d'en trouver dans les milieux plus grands ainsi qu'en lac, mais dans tous les cas, sa position est la même : la bordure !

Stratégie
Il peut avoir deux comportement. Celui de rester collé à la bordure, en embuscade, ou celui de longer la bordure à la recherche d'une proie. Dans les deux cas, la stratégie de pêche est plutôt simple, il faut lancer le leurre le plus loin possible, parallèlement à la berge, au plus proche de la bordure, et ramener à vitesse constante canne haute.
Si l'on observe un poisson suivre, il faut continuer de ramener et ne surtout pas s'arrêter. Le frein du moulinet doit être fortement serré, et lorsqu'une attaque intervient, il faut baisser sa canne vers le poisson, pour ensuite ferrer par le côté. Une fois le poisson ferré, il faut le ramener rapidement, et ne pas lui donner la chance de se réfugier dans des obstacles, d'où la nécessité d'être monté fort.
Le snakehead se tient proche de la bordure et est un poisson très méfiant. Contrairement à son apparence de brute, c'est un poisson discret et malin, et s'il voit le pêcheur, c'est peine perdue, d'où la nécessité de lancer loin, tout en gardant un certain recul sur la berge. Il possède une excellente vue grâce à ses yeux placés sur sa tête, et voit très bien ce qui se passe en dehors de l'eau.

Il est territorial et se tient généralement seul ou en couple. Lorsque l'on en capture un, il est inutile d'insister sur la zone, et il vaut mieux avancer de plusieurs dizaines de mètres pour se remettre à pêcher. Par ailleurs, la touche a souvent lieu au premier passage, donc ça ne sert à rien d'insister, il vaut mieux explorer le maximum de bordures possibles, jusqu'à trouver le bon plan d'eau.
Sa traque est passionnante et elle mérite largement d'y consacrer quelques heures lors d'un séjour en Floride, c'est s'assuré de passer un bon moment !
Enfin, sa pêche est bonne toute l'année, même si les mois les plus chauds restent tout de même les meilleurs, soit pendant le printemps et l'été.