Interview / Tony de l'équipe Rodhouse/Fiiish présente la saison 2 du Zander Pro

Il s'agit seulement de la 2ème saison et pourtant le Zander Pro est très attendu des passionnés. cette année, comme la précédente, nous aurons toute les semaines le plaisir d'avoir Tony de l'équipe Rodhouse/Fiiish en ligne pour recueillir son ressenti sur l'épisode passé, mais aussi pour nous dévoiler les coulisses de l'émission.

Écoutez cet article

Salut Tony ! C'est donc reparti pour une seconde saison du Zander pro. Apres votre 3ème place de l'année dernière vous revenez avec de grosses ambitions ?

Tony : Oui bien sûr, le but c'est de gagner toujours ! On n'y va pas pour enfiler des perles. L'ambition c'est de gagner, donc on est allé sur un endroit ou potentiellement on peut prendre des points et des poissons plus gros par rapport a Orellana l'année dernière. Maintenant on verra car on n'a pas les résultats, ce sera la surprise.

Mais bon il y a toujours les mêmes grosses écuries, notamment les allemands qui savent bien pêcher le sandre.

Avec les souvenirs de la première aventure, vous deviez être impatients et excités à quelques jours du début de la saison 2. Non seulement l'envie d'en découdre, mais aussi celle de vous retrouver ? D'ailleurs vous partagez des sorties régulièrement en France avec Stéphane ?

 Tony : Oui impatients évidemment ! D'autant plus que ça fait plus d'un an que c'est tourné. Contrairement à l'édition de l'année dernière qu'ils avaient diffusé en mai, cette année ils ont choisi l'automne car cela correspond à la saison du sandre et aussi parce nous regardons tous l'épisode final en live lors du salon de Berlin le 25 novembre.

On n'a pas trop l'occasion de pêcher ensemble avec Stéphane car on ne vit pas à côté tout de même. C'était programmé cependant, mais j'ai eu le covid à ce moment-là et du coup ça ne s'est pas fait.

Mais on a pris l'habitude de pêcher tous les ans deux semaines ensemble. Et quand tu es 15 jours avec une personne sur un bateau, tu commences à bien le connaitre, il y a des automatismes qui se créent, tu sais de quoi la personne à besoin, comment elle pêche, sa vision, comment elle pense. On va dire qu'on se réserve le plaisir de pêcher ensemble quand on part tourner ce genre d'évènements.

D'ailleurs ! Tu signes des autographes au bord de l'eau maintenant ? (Rires)

Tony : Non pas trop ! mais les gens me reconnaissent et viennent me voir et me parler. J'ai souvent un « Yes Tony » qui sort de nulle part et fait super plaisir.

J'en ai eu au stade de France pendant un concert. Un mec qui m'a reconnu et est venu me voir avec un « Yes Tony ». C'est assez marrant et très sympa !

J'imagine qu'une nouvelle fois vous représentez la France et encore plus la bretagne ? Des nouveautés matérielles à découvrir pendant cette saison ?

Tony : Oui il y aura des nouveautés ! Mais je ne vais pas dévoiler ça maintenant ni où on a pêché et comment. Mais on emmené du matériel qui était adapté au milieu et à la pêche qu'on a pratiqué lors du tournage. Et puis chez Rodhouse et Fiiish, il y a tout ce qu'il faut pour pêcher le sandre dans tous les milieux possibles, donc aucun problème ! On en parlera dès qu'on aura découvert nos spots.

Justement sans spoiler le premier épisode (vendredi 21 à 19h sur Kanalgratisdotse), avez-vous changé de stratégie par rapport à l'année précédente pour gravir les deux marches manquantes ?

Tony : L'année dernière il nous manquait un point et on est passé à pas grand-chose. On a failli le prendre sur la journée du bord notamment, mais Nays a fait un score stratosphérique !

Il faut 4 points pour gagner selon moi, donc c'est ce qu'on vise ! Clairement notre objectif, c'est de faire le nombre une fois de plus et un top five. Et pourquoi pas un big fish… Tout peut arriver.

 La question c'est « Est ce que Nays est capable de refaire le même score ? », qui demeure tout même démentiel ! S'ils refont la même chose, chapeau les gars !

Vous connaissant, toi et Stéphane, j'imagine qu'il y a beaucoup de poissons au rendez-vous, mais aujourd'hui même sans connaître le résultat, êtes-vous contents de votre parcours ?

Tony : Alors sincèrement, on s'est éclaté et je pense que cela va se voir à la caméra. On s'est éclaté halieutiquement et personnellement ! On s'est hyper bien entendu et on a kiffé le lieu et la pêche.

J'en parlerai plus tard, mais on a eu des aides des pêcheurs locaux pour dégrossir la zone et réussir au mieux cette compétition ! Il y a eu encore une super mobilisation autour de nous et je pense qu'on va être au rdv !

Un petit scoop en avant-première pour nos lecteurs avant ce premier épisode ?

Tony : Le scoop c'est que je pêche avec Stéphane pour l'équipe Rodhouse/Fiiish et 5 autres équipes. (Rires)

Dans le teaser on peut déjà essayer de voir qui a pêché où !

On connait déjà les résultats jusqu'au milieu du second jour mais je ne m'en souviens plus. Le vrai scoop, c'est qu'on n'est pas capot ! (Rires)

Hâte d'être à vendredi et d'entendre votre French accent et ce fameux « Yes tony ! »

Tony : Oui, on a un accent bien marqué ! il faudrait une immersion complète pour bien apprendre l'anglais et c'est clairement pas mon cas. Mais je me débrouille et peu importe les taquineries tant que j'arrive à me faire comprendre. Et je crois que la majorité des français y parvient. (Rires)

Plus d'articles sur le thème