Du X Strong au Monster
Nous connaissons tous déjà la série X-Strong de Fiiish. Ces têtes plombées avec hameçons renforcés sont utilisées par de très nombreux pêcheurs de thon rouge ou de poissons exotiques. Sa résistance n'est plus à prouver.

Force est de constater que depuis quelque temps, des poissons encore et toujours plus gros sont capturés le long de nos côtes. Et comme souvent, face à ces géants, c'est le matériel qui est exposé et qui peut céder. Personnellement, je n'ai jamais eu de casse malgré les dizaines de thons rouges que j'ai eu la chance de capturer.
Cependant, il arrivait ici ou là d'entendre que certains pêcheurs avaient cassé l'hameçon de la tête plombée. Mauvaise utilisation, défaut de fabrication, hameçon ayant déjà piqué plusieurs poissons ? Nul ne connaît la vraie raison.
La réaction et la rigueur de Fiiish ne se font pas fait attendre : ils débarquent cette année avec un nouveau modèle qui est encore plus costaud, la Monster.

Comparaison avec les modèles X-Strong
Pour comparer la X Strong et la Monster, regardez plutôt la photo ci-dessous.

L'hameçon est vraiment plus important et l'œillet n'est pas du tout le même.
Il ne s'agit pas d'un œillet classique d'hameçon, mais bien d'une pièce métallique indépendante. La résistance de l'ensemble est annoncée à 200 lbs, bien plus que la majorité des tresses que nous utilisons pour la pêche des plus gros thons rouges.
Ce modèle Monster est disponible en 100 et 140 grammes, et en coloris gris métal ou rose.
Le Crazy Sand Eel, un de mes leurres favoris pour la pêche du thon rouge.
Ce n'est plus un secret, le Crazy Sand Eel est redoutable pour la pêche du thon rouge en chasse. Le coloris rose sort clairement du lot. Son contraste dans les chasses intenses, que l'on appelle des « jacuzzi », y est sûrement pour quelque chose.

Cette année, un nouveau coloris est apparu et c'est sur les thons rouges que je vais tester d'ici quelques jours. Le silver chrome, imitation de petite orphie, est extrêmement brillant et je lui trouve un intérêt lors des périodes de fort ensoleillement.

À coup sûr, il sera extrêmement efficace sur des chasses de thon rouge, mais aussi pour cibler d'autres espèces comme le bar ou le lieu jaune.