Présentation de l'entreprise Sico-Lure : une équipe de passionnés spécialisés dans la pêche de la truite

Dans l'univers de la pêche de la truite aux leurres, il y a des entreprises qui sortent du lot et proposent des produits innovants et atypiques. Sico-Lure en fait incontestablement partie.

Sico-Lure a été fondée en 2017 par Baptiste Thouraud. Initié dès son plus jeune âge à la pêche par son grand-père, il a décidé bien des années plus tard de lui rendre hommage en donnant son nom à sa nouvelle marque. Le goût de l'entreprenariat, la volonté de concevoir et distribuer des leurres spécifiques ont poussé ce passionné à monter sa propre entreprise.

Au départ, c'est uniquement un leurre qui est fabriqué : le Sico-First. Son efficacité fait le reste : les pêcheurs adhèrent, le bouche à oreille fonctionne, le Sico-First est en quelque sorte victime de son succès. Cette réussite va inciter Baptiste à poursuivre son aventure, en développant d'autres produits.

Les Sico-First au bord de l'eau
Les Sico-First au bord de l'eau

Une gamme variée de leurres

Sico-Lure propose désormais une gamme plus diversifiée, allant du poisson nageur bien sûr, à la canne à pêche, en passant par les leurres souples, les vêtements ou accessoires.

Outre le Sico-First déjà présenté sur peche.com, d'autres poissons nageurs ayant fait leurs preuves sont à disposition des pêcheurs : le Perfect 60 (un « slow sinking » fait main de 60 mm), le Supremo Mofe MS 50 (leurre coulant de 50 mm), le Bounty (leurre fait main coulant silencieux de 50 mm), ainsi que d'autres leurres de la gamme Supremo ou différents poissons nageurs faits main pour aller taquiner dame fario.

Des leurres souples viennent compléter la gamme : les LS Sico-Lure de 58 mm (mi shad - mi finess, dotés de mini-paddle) et les leurres souples Epinoche de 60 mm.

Des petits leurres imitant des insectes terrestres, pour cibler principalement chevesnes et perches sont aussi réalisés. Ces sauterelles (2.7 cm pour 2.3 grammes) et scarabées (3 cm et environ 3 grammes) sont des petits bonbons nageant juste sous la surface, idéaux pour la pêche en période estivale.

Les leurres sauterelles
Les leurres sauterelles

Mais aussi cannes à pêche et accessoires

Sico-Lure a aussi choisi de développer sa propre canne à pêche : « Héritage », pour chercher les truites aux leurres, forcément ! Une canne spinning d'action medium fast, d'une longueur de 1.98 mètres, proposant une plage de puissance de 2 à 12 grammes. Idéale pour lancer et manier micro-jigs, petits leurres souples ou poissons nageurs. Une gamme d'accessoires vient compléter l'offre de l'entreprise : coupe fil, pince anneaux, agrafes, épuisette…

Les leurres souples en action © Baptiste Thouraud
Les leurres souples en action © Baptiste Thouraud

Une marque en pleine expansion, qui travaille d'ores et déjà à étoffer son catalogue. La gamme de cannes devrait bientôt s'agrandir, un nouveau leurre souple sera bientôt proposé à la vente, ainsi que de nouveaux coloris pour les leurres souples et poissons nageurs. L'objectif à moyen terme est de doubler le nombre de références et de continuer à créer de nouveaux leurres souples et poissons nageurs.

Pour plus de détails, ne pas hésiter à contacter Baptiste, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions. Toutes les informations et les contacts sur la « première marque française spécialisée dans la pêche de la truite aux leurres » sont à retrouver sur leur site.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...