Décryptage d’un sondeur avec des dorades roses sur l’écran d’un combiné Garmin

Sur cette image, vous pouvez voir des dorades roses et des bars. © Frédéric Lavion

De la bonne interprétation des images qu’affiche votre combiné sondeur/GPS dépendent vos succès lors de vos sorties de pêche en mer. Frédéric Lavion est non-seulement une pointure en pêche en mer, mais un véritable spécialiste de l’électronique embarquée conçue pour la pêche chez Garmin.

Frédéric Lavion de chez Garmin, ici avec une jolie dorade grise.

"Sur cette capture réalisée sur une zone à fort courant, on distingue les dorades roses en bancs assez compacts sur le coté gauche du tombant (1). Le réglage relativement élevé de la sensibilité permet de bien voir la zone de compression du courant qui se fait juste avant le haut des tombants et qui s’analyse par le rétrécissement progressif de la zone claire en surface a l’approche du haut de la chaussée (3). Cela explique la présence en haut des roches des nombreux bars calés nez au jus et qui attendent que le fourrage leur arrive tout cru (2) ! Il faut faire un bon réglage de la sensibilité en fonction des conditions de pêche, sans quoi on passe à côté de beaucoup d’infos" explique Frédéric Lavion.


Le Shuga Kab Explorer Tackle distribué par Flashmer est l'une des solutions pour pêcher des dorades roses.

Dans le cas présent, vous pouvez tenter de pêcher quelques dorades roses à l’appât avec des morceaux de seiche ou des coques, avec un petit jig en tenant compte de la profondeur. Face à une telle à de telles conditions, j’aurais tendance à utiliser un ténia esché d’un morceau de seiche ou de crevette. Le Shuko Kab d’Explorer Tackle distribué depuis peu par Flashmer mes semble être l’une des solutions idéales. Sinon, vous pouvez tenter de prendre du bar comme ceux postés en haut à droite de l’image.
Cette capture a été réalisée avec un combiné Garmin GPSMAP 1222XSV et une sonde Airmar B175HW.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Comment lire un sondeur ?

Décryptage d'un sondeur, pagres et dentis sur l’écran du sondeur Furuno

Sondeur et pêcheur, une association devenue incontournable.