Le parcours
Verdun est une petite ville traversée par la Meuse. Cette ville plus connue pour les batailles de la première guerre mondiale que pour la pêche est très pittoresque et agréable à parcourir. Ce qui lui vaut d'avoir interdit la pêche à l'aimant...
En centre-ville, la Meuse circule lentement sous la Porte Chaussée.

En aval du pont Chaussée, la Meuse s'élargit. Une berge est accessible, l'autre est très sauvage. En amont, la Meuse est divisée en bras, entrecoupées de seuils et d'écluses pour la circulation fluviale.
Non loin du centre-ville, un parc de loisir et une ancienne gravière offre un cadre assez sauvage non loin des habitations.
Hot spot
Le canal Sainte Vanne et le canal Saint Airy sont poissonneux. Le biotope, assez sauvage, permet de pêcher en ville sur des zones pleines d'arbres, de racines, et de nénuphars…
L'aval direct du seuil du canal de la Meuse concentre aussi de nombreux poissons.

Sous le pont de Chaussée ou à l'arrivée du canal Saint Airy, il y a aussi de belles perches et de beaux chevaines à leurrer, mais gare aux accrochages dans le fond qui est très encombré.
Particularités du parcours
Tantôt large, tantôt étroit, le parcours nécessite parfois de pêcher précis sous la canne et parfois il faut shooter à plus de 50 mètres… Prévoyez un large panel de lest et des hameçons texan pour pêcher efficacement toutes les zones.
Les espèces dominantes
- Perches
- Chevaines
- Brochets
Les techniques adaptées et les leurres à privilégier
En aval de Verdun, le drop shot permet de pêcher loin sans s'accrocher trop souvent. En amont, les micro jigs et petits montages texan passent efficacement dans les zones souvent très encombrées.

Près des avals de seuil ou sous le pont de chaussée, il y a de nombreux blocs rocheux. La gravière du parc de loisir abrite de nombreux brochets et de belles perches.
Conseils pour réussir
Les coups du soir sont propices à la traque des perches qui chassent souvent lors des beaux jours. Les gros chevesnes sont réceptifs aux micro jigs animés très lentement sur le fond. Quelques beaux brochets peuvent succomber, attention à la coupe !