Les parcours de pêche
Capitale du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la ville rose est traversée par la Garonne et par de nombreux canaux.
Ceux-ci sont encore en activité et de nombreuses péniches circulent encore. Trois canaux convergent vers le bassin des filtres : le canal du midi, le canal de Brienne et le canal latérale à la Garonne. Les parcours sont très agréables.

Mis à part le canal latéral qui suit l'autoroute, les autres canaux sont ombragés, sous les hauts platanes et amènent un peu de verdure au milieu de Toulouse.
La Garonne traverse la ville du Sud vers le Nord et offre des quais accessibles et pavés.
Meilleurs spots
Le canal du Midi offre la possibilité de capturer des gros sandres. Les écluses sont autant de bons postes.
Le canal de Brienne, aux eaux plus rapides et claires, abrite quelques belles perches, des brochets et des chevaines.
Le canal latéral réserve de belles surprises tout comme la Garonne. Le soucis est que la plupart des ces canaux ne sont pas tous bons en même temps. Il est très régulier de se retrouver sur un spot complètement sur off alors qu'une autre zone permet de capturer des poissons. C'est la dure réalité à Toulouse et il ne faut pas hésiter à demander aux locaux "où en est la pêche" pour ne pas se rater.
Particularités du parcours
Le parcours de Toulouse est très varié.
Chaque canal a ses particularités et il est possible de passer d'une pêche de prospection rapide au poisson nageur à une pêche lente à gratter de postes marqués (écluses, péniches, racines…).

C'est l'un des rares spots en France où il est possible de capturer régulièrement des beaux black-bass en street fishing.
Les espèces dominantes
- Perches
- Sandres
- Chevaines
- Black-bass
- Brochets
- Silures
Les techniques adaptées et leurres à privilégier
Pour les pêches de prospection, une canne M équipée d'un spinnerbait ou d'un poisson nageur permet de prospecter et de trouver des carnassiers actifs.

La pêche de la perche peut être très technique et il faut souvent pêcher lentement et peigner précisément les structures.
Les montages texans légers permettent d'insister dans les racines ou au pied d'écluse où s'accumule des branchages.
Nos astuces pour réussir
Il est bon de posséder deux cannes pour pêcher différemment : une canne ultra légère pour l'utilisation de petits leurres souples adaptés à la traque de la perche et du chevaine et une canne medium à medium heavy pour le sandre, le brochet et le black-bass.

/ 

















