Manche 2 secteur A
Sur le secteur A, on retrouve Tom BONTEMPELLI et Jeremy SEGUIN qui était sur le secteur B la veille. Le duo a bien sauvé les meubles mais reste tout de même frustré de ne pas avoir fait ces walleyes.
Au coup d'envoi, à 9h30, le binôme va rapidement sous un pont repéré lors des préfishing et laisse la pêche de bordure qui sera faite éventuellement dans un second temps.

Le coup d'envoi est donné sur le secteur A à 10h et peu de poissons sont capturés. Puis Jeremy et Tom parviennent à débloquer leur compteur. Ils capturent un smallie puis deux, puis ils enchainent les drums ! Sur un poste marqué, Jeremy parvient même à en enchainer quatre sur un petit lipless Illex TN 38 Trigon. Cela les propulse à la deuxième place de la manche. Ils ont le quota cinq poissons dans la catégorie drum et sept poissons en tout avec les smallies. Dur d'améliorer, mais Jeremy et Tom s'accrochent et parviennent à améliorer de quelques points leur superbe quota.

Ils consolident leur deuxième place, mais dans les tout derniers instants grosse frayeur, les américains capturent un beau walleye qui relègue Jeremy et Tom à la troisième place...
Manche 2 secteur B au forceps
Secteur B, c'est une tout autre histoire. Baptiste et Martin sont remplacés par Jules et Gabriel. L'équipe de France mise sur une pêche de walleye dans le canal et Gabriel et Jules semblent être les plus aguerris sur cette espèce. Qui plus est, Gabriel et Jules courent vite, ce qui augmente les chance d'avoir un bon spot sur le canal.
A 9h30 tout commence comme prévu. Gabriel BINET et Jules VIDEAUD sprintent au top départ et gagnent à la course le spot choisi.

Mais très vite encore, cela ne se passe pas comme prévu sur le secteur B. Quelques walleye sont capturés à gauche et à droite de notre binôme et à part une touche loupée, aucun walleye n'est mis au sec par les français.
Comme la veille, et après deux heure à gratter le canal sans succès, nous décidons de remonter tout en amont pour tenter de capturer un smallie en bordure.
La pression monte, car on sait que sur le secteur A, Tom et Jeremy enchainent !
Gabriel rate rapidement un premier smallie. C'est terrible et à la fois encourageant, il faut s'ccrocher.
Finalement, Gabriel se met à hurler "poisson"! Il reste encore 1h15 de pêche et le combat est indécis. Le poisson semble gros et déterminé, tandis que Gabriel est monté (un peu trop) fin. Finalement, Gabriel et Jules mettent au sec un superbe Drum de 59 cm qui restera le plus gros de la compétition. Un poisson salvateur de belle taille qui propulse notre binôme en milieu de tableau, cinquième sur neuf.

Un poisson de 26 cm seulement, soit à peine la maille qui est à 25 cm, suffit à prendre la troisième place. Nous décidons donc de continuer sur l'amont du secteur pour tenter de prendre un poisson maillé, peu importe l'espèce.
Pas besoin d'un "gros poisson" comme un walleye et sur le classement diffusé en direct sur l'application, il semble qu'il ne se fait plus rien sur le canal.
Plus rien a signaler jusqu'à la fin de manche, si ce n'est que le temps s'écoule lentement. Morgan a calculé les points place et l'équipe de France se dirige vers une médaille de bronze... Mais les américains dépassent Tom et Jeremy dans les dernières minutes...

Vous retrouverez les résultats de cette compétition épique dans le dernier article de ce dossier consacré aux championnats du monde de street fishing à GreenBay.

/ 











