Première manche parisienne le samedi
Le samedi 11 octobre, 23 binômes se donnent rendez-vous sur les canaux au cœur de la capitale pour la troisième manche du championnat de France Street fishing. Une manche qui s'annonce difficile. Les perches répondent apparement peu et la belle population de brochet ne rend pas claire la stratégie à adopter.
Et c'est le binôme CALU/GASNIER qui s'impose non sans réussite. En effet, entre les boules de perches, ils parviennent à leurrer trois truites arc-en-ciel providentielles en cherchant la perche en light texas et en drop shot.

Ils sont suivis par le binôme ROJO-DIAZ/FOURCADE qui ont eux aussi leurré une arc-en-ciel et sont parvenus à dégotter une belle zone à perche sur la deuxième moitié de manche, quand tout semblait « éteint ».
LA troisème place est raflé par les outsiders COMBEAU/LANDREVIE
Juste derrière, ce sont LOEUILLET/CUVELIER qui accrochent la 4ème place.
On trouve en cinquième position les deux jeunes LOURADOUR/LOURADOUR qui seront assurément parmi les favoris rapidement.
BARA/JAUMOTTE, déjà très bon à Charleville, signent une belle feuille de marque avec notamment une perche de 44 cm !
Les binômes BINET/VIDEAUD et SEGUIN/BONTEMPELLI sauvent les meubles avec respectivement d'honorables 8ème et 9ème places sur une journée clairement difficile.

A la fin de cette manche, les cartes sont rebattues et les scores sont serrés pour le titre de champion de France.
CALU/GASNIER et SEGUIN/BONTEMPELLI sont ex-aequo avec 12 points, derrière BINET/VIDEAUD en ont 13 et BARA/JAUMOTTES 20. La dernière manche de dimanche sera donc décisive.
Dimanche en Seine
Le dimanche, les compétiteurs se retrouvent sur les bords de Seine en compagnie des compétiteurs du concours UPP (Union des Pêcheurs Parisien) et il faudra se partager les poissons. Difficile de donner les scores de la manche, sachant que les compétiteurs n'y ont pas eu accès, la priorité étant donné au classement de la date parisienne et au championnat de France.

Malgré tout, on soulignera que les jeunes LOURADOUR/LOURADOUR ont bouclé avec autorité un des très rares quotas perche en pêchant les péniches en light texas.
ROJO-DIAZ/FOURCADE répond présent une nouvelles fois avec des perches et un sandre énorme de 83 cm leurré en cherchant la perche et mis au sec après un combat épique entre une péniche et un quai dans un espace très réduit !
CALU/GASNIER restent solide avec 13 perches d'une belle taille moyenne, leurrée en alternant drop-shot, light texas et lame vibrante.
Le duo BARA/JAUMOTTE est lui aussi présent avec 14 poissons, dont un sandre tout juste maillé.

Là encore BINET/VIDEAUD et SEGUIN/BONTEMPELLI ne parviennent pas à concrétiser leur bonne opération de Charleville-Mezière. A contrario ROJO-DIAZ/FOURCADE payeront sûrement cher leur fausse note du deuxième jour à Charleville-Mezière...
Le dénouement du championnat de France Street fishing
Pour cette manche de Paris, CALU/GASNIER s'adjugent la première place.
Deuxième, on trouve les très prometteurs LOURADOUR/LOURADOUR, très réguliers et en maîtrise sur les perches, suivie de ROJO-DIAZ/FOURCADE eux aussi solides sur les perches et bien aidés le samedi par une arc-en-ciel et le dimanche par un sandre exceptionnel en street fishing.
Concernant le championnat de France, c'est le binôme CALU/GASNIER qui l'emporte. Réguliers en championnat, ils rattrapent ainsi de la meilleure manière leur mauvais classement de 2024.
En deuxième place de ce championnat, on retrouve d'autres champions du monde, SEGUIN/BONTEMPELLI, toujours présents. Ces pêcheurs très expérimentés ont su gérer parfaitement les phases difficiles en limitant la casse à Paris.
Enfin, BARA/JAUMOTTE, très réguliers durant tout ce championnat parviennent à sortir BINET/VIDEAUD (5ème) du podium en s'emparant de la troisième place de ce championnat de France street fishing très relevé.

Place maintenant au championnat du Monde Street fishing aux USA, à GreenBay, les 24 et 25 octobre 2025 !
