Manche 1 Secteur A
Sur le secteur A, le plus en aval, c'est le binôme Baptiste VERGER et Martin JEANSON qui pêche.
Ce secteur possède de nombreuses structures à pêcher comme des ducs d'albe, des passerelles, des pontons, des piles de pont... Ce qui offre pas mal de solutions. Quoi que trop d'opportunité ne rime pas forcément avec bon classement et il faut faire les bons choix pour performer.

Durant les "training sessions", les pêches d'entrainement, les français ont remarqué qu'il y avait peut-être un coup à jouer sur les bordures. En effet, certaines bordures peu profondes semblent être délaissées des autres nations et pourtant nous parvenons à capturer plusieurs black-bass à petit bouche, les smallies, dans ces bordures.
Le coup de trompe retenti à 9h30 le samedi. Il marque le départ sur le secteur. Les compétiteurs courent souvent vers le poste qui leur semble le plus propice.
La pêche commence à 10h et se termine à 15h, soit cinq heures de manche.
Baptiste et Martin suivent la stratégie établie par l'équipe et commence à pêcher les bordures... Mais comme souvent en compétition malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu. Les smallies semblent absents. Baptiste parvient tout de même à ouvrir le compteur avec un superbe walleye de 51cm qui chassait !
Dans la foulée, Martin capture un smallie et un drum. Notre duo s'applique alors qu'il dérape de la stratégie initiale faute de touche. A mi-manche, ils sont plutôt en bonne position mais par la suite, plus rien ne sera comptabiliser pour eux. Ils sont malchanceux avec des poissons à peine sous la barre des 25 cm.
Ils termineront sixième sur neuf, ce qui n'est pas un mauvais résultat compte tenu de la difficulté de la pêche.
Manche 1 secteur B
Beaucoup plus en amont sur la Fox River, sur le secteur B on retrouve le duo Tom BONTEMPELLI et Jeremy SEGUIN.
Le secteur B est très grand, mais seul le "canal" et la partie amont semble interressante. En aval, on trouve très peu de postes marqués et les berges sont en pênte douce peu profondes et ne "tiennent" pas beaucoup de poissons.
Le canal est le premier spot à avoir, car on y trouve pas mal de walleye et quelques autres espèces, comme les white bass notamment.
A 9h30, Tom et Jeremy partent donc rapidement sur le canal, sur le dernier tiers aval... Mais les autres nations se positionnent sur les deux tiers amont. Forcément le doute s'installe... Et effectivement, à 10h, lors du début de la pêche, on se rend vite compte que les walleyes sont positionnés dans une légère veine de courant qui s'estompe en aval.
Certaines nations enchainent les walleyes tandis que nos français n'ont pas de touches. Il faut alors passer au plan B, à savoir partir pêcher les bordures en quête de balck-bass.

A mi-manche, Tom et Jeremy changent donc de fusil d'épaule et partent ratisser les bordures. Rapidement, Tom rentre un black-bass, ce qui reconforte nore binôme.
En amont du secteur et sur cette même pêche méthodique en bordure, Jeremy leurre à son tour un très beau black-bass à petite bouche de 43 cm !

En fin de manche, et une fois la bordure amont bien exploitée, Jeremy et Tom décident de repartir sur le canal et de tenter de capturer un walleye. Thomas GASNIER et Gabriel BINET, postés sur le canal, annonce en effet que de nombreux binômes ont laissé leur place sur le canal.
Jeremy et Tom y passent la dernière heure et à moins de 10 minutes de la fin de la manche 1, Jeremy met au sec le walleye tant attendu.
Ils termineront cinquième sur neuf de leur secteur.
A l'issue de la première manche, nos français cumul 6 et 5 points place soit 11 points, et ils sont cinquième sur neuf nations. La médaille de bronze reste jouable, mais gare au faux pas car nous pouvons tout aussi bien terminer dernier... La deuxième et dernière manche de dimanche sera donc capitale !

/ 












