Une nouvelle saison
Cette nouvelle saison a élargi sa portée avec plus de 300 manches prévues dans 82 départements et une mobilisation croissante, après une première édition déjà très suivie (plus de 1 500 participants en 2024/25). Le principe est simple : chaque jeune peut participer localement aux manches départementales qualificatives, puis remporter le titre de Champion(ne) de son département. Les meilleurs accèdent ensuite à des finales régionales, avant d'espérer se qualifier pour les très attendues finales nationales où sont attribués les titres de Champion(ne) de France dans chaque catégorie d'âge et de spécialité.
Deux circuits
Le circuit JFT Leurres concerne spécifiquement la pêche des carnassiers aux leurres artificiels, avec près de 180 manches en 2025/26 pour les 10-17 ans et un succès croissant. Le JFT Coup, pour la pêche au coup, connaît aussi un engouement remarquable avec des épreuves, des animations sur le terrain et des dotations offertes par les plus grandes marques regroupées au sein du GIFAP. En marge des compétitions, des événements comme des concours de lancer sur cible, des villages associatifs et des animations ludiques sont proposés, favorisant la convivialité, le partage et la progression technique.

Le Junior Fishing Tour se distingue ainsi par son ouverture à tous les jeunes pêcheurs, quel que soit leur niveau, dans un esprit allié confrontation, émulation et transmission des valeurs du loisir pêche en France. Ce collectif dynamique contribue à l'émergence de nouvelles vocations, à l'apprentissage des techniques et à la valorisation du réseau associatif partout sur le territoire.

/ 












