Le parcours
Rouen est une magnifique ville de Normandie, située sur la partie aval du fleuve Seine.
L'Athènes gothique offre de belles opportunités de street fishing, mais nécessite quelques préparatifs. L'influence de la marée sur le parcours est notamment à prendre en compte.
Le courant peut se révéler puissant et sur certaines berges dégagées à marée basse, une bonne paire de bottes permet de pêcher correctement sans avoir les pieds pleins de vases.

Repérez aussi les zones où vous pourrez stationner et accéder à la berge via Géoportail ou google maps. Certaines berges, envasées et délicates peuvent être dangereuses. Ne vous engagez pas sur des zones qui vous semblent meubles, glissantes ou instables !
L'amont et l'aval du parcours de Rouen offre de nombreuses possibilités de street fishing avec la présence de nombreuses darses, quais et autres piles de pont accessibles.
Les bons spots de pêche
Comme souvent sur ce type de parcours profond et au courant puissant, les amorties et les structures retiennent pas mal de poissons. L'île Lacroix, du fait qu'elle constitue une zone qui casse le courant, est un poste très prisé.
Le quai du Prè-aux-Loups rives droites offre quelques bons postes entre les péniches et les arrivées de réseaux d'eaux pluviales.
Les particularités du parcours
On l'a évoqué, il faut prendre en compte la marée qui influence la puissance et le sens du courant.
Il faudra adapter sa pêche en fonction du niveau d'eau.

A marée basse, une bonne paire de bottes permet de marcher sur les berges envasées.
Il faut prévoir aussi une épuisette avec un long, voire très long manche, car l'accès direct à l'eau de la Seine n'est pas aisé.
Autre point singulier, la très grande présence d'ides mélanotes qui constitue une caractéristique de ce parcours.
Les différentes espèces dominantes
- Ide mélanote
- Sandre
- Perche
Les techniques à adapter et les leurres à privilégier
Pour la traque de l'ide mélanote, les petits crankbait à longues bavettes sont idéaux. Dans les eaux turbides et chargées en sédiment, les leurres de couleurs blanches donnent des résultats réguliers.

Pour les percidés comme le sandre, très présent, et la perche, le heavy drop shot (drop shot lourd) ou les montages texans permettent de pêcher avec insistance près du fond sans s'accrocher trop souvent.
Conseils et astuces pour réussir
Lors des étales de basses ou hautes mer, lorsque le courant est assez faible vous pouvez en profiter pour pêcher directement la Seine et tenter de capturer un gros sandre. Lorsque le courant forci, visez l'amont ou l'aval de l'île, les structures et piles de pont qui cassent le courant et concentrent les poissons.

/ 




















