Le parcours :
Située non loin de Chartre, la ville de Dreux en Eure-et-Loire, permet de pratiquer le street fishing de manière atypique et différente.
Situé à moins de deux heures d'Île de France, Dreux offre un parcours salmonicole en pleine ville et peut satisfaire les pêcheurs de truite comme les street fisheurs.
Le parcours est d'ailleurs classé en première catégorie et permet de profiter du street fishing dès le mois de mars et avril, quand la plupart des parcours citadins de seconde catégorie sont fermés à la pêche au leurre.
Un hot spot :
Le long du sentier Rotrou, la Blaise serpente dans un écrin vert tout en tant entouré d'infrastructure sportive et d'immeubles d'habitations.

Quelques truites farios sauvages sont à leurrer et quelques beaux spécimens de 40 cm sont capturés chaque année.
Il faut aussi compter sur la présence de nombreux poissons de lâché, surtout en début de saison et la plupart sont des truites farios.
Particularités du parcours :
Le parcours est classé en première catégorie.
Attention donc d'avoir la carte de pêche adéquate et surtout de respecter la règlementation en vigueur à Dreux. De nombreux parcours spécifiques sont présents (mouches, débutant...) et le mieux est de se renseigner auprès du site internet de la fédération d'Eure-et-Loire ou chez un détaillant d'article de pêche local.
La population de truite est bonne avec des lâchés réguliers de truites fario et arc-en-ciel d'élevage. Des ombres communs sont aussi présent.

On notera que la pêche de l'ombre fait l'objet d'une période de pêche spécifique.
Les espèces dominantes :
- Truite fario (et smolt, petites truites de mer)
- Truite arc-en-ciel
- Perche
- Ombre
- Chevaine
Techniques adaptées et leurres à privilégier :
Les cours d'eau ne sont pas larges ni très profonds et les petits poissons nageurs fonctionnent très bien en début de saison.
Les leurres souples, petits shads et imitations de vers ou larves sont très intéressants lorsque les poissons sont boudeurs ou pour insister dans les zones creuses.

Les conseils et astuces pour réussir :
Tentez la pêche des salmonidés au leurre souple. Le parcours s'y prête bien.
La présence de poissons sauvages et de nombreux poissons de lâcher permet de se familiariser avec la technique : gestion des dérives, touches, ferrages…

/ 


















