Première manche
La première manche du Grand Pavois Fishing 2025 s'est tenue le vendredi 26 septembre de 8h à 13h, au large de La Rochelle.
Une première manche avec de belles conditions météorologiques, 12 équipes enregistrent au moins un bar maillé. Seule l'équipe Yamaha Pro Fishing 3 termine avec le quota (5 poissons) dont un bar de 65 cm.
Le plus gros poisson a été pris par l'équipage Honda Marine - Kerfil qui a pris un bar de 78 cm dès la première heure de compétition. A noter également une belle quatrième place pour l'équipage composée entièrement de femmes sous la houlette du Syndicat des Moniteurs de Pêche, qui comptabilise 3 poissons dont un joli de 68 cm.
C'est donc près de 20,74 m de poissons pris, pour un total de 38 poissons,avec une moyenne des prises à 54,58 cm.
Classement de la première manche
- YamahaProFishing 3
- Furuno - Centaure - Fiiish
- Nowe 2
Deuxième manche et classement final
C'est avec une belle météo que le départ de la seconde manche est donnée ce dimanche 28 septembre. YamahaProFishing 3 prend la seconde place et remporte indiscutablement cette nouvelle édition. YamahaProFishing 1 remporte cette deuxième manche et se hisse à la deuxième place de la compétition. Sur la troisième place du podium, on retrouve l'équipe Honda Marine - Kerfil qui devance l'équipe des filles qui ont su faire preuve de régularité, avec 3 poissons lors de la deuxième manche, et ainsi s'offrir une très belle place de quatrième au classement général.
Au total 88 poissons maillés seront pêchés sur l'ensemble des deux manches, avec une moyenne de 51,92 cm par prise et donc plus de 45 mètres de poissons et 21 équipes ont pêché au moins un poisson.
Classement final de l'édition 2025
- YamahaProFishing 3 avec 520 points
- YamahaProFishing 1 avec 330 points
- Honda Marine - Kerfil avec 317 points
Et l'équipage des filles qui terminent donc quatrième avec 297 points.
Félicitations à tous les participants et participantes, ainsi qu'à toute l'équipe du Grand Pavois Fishing, pour cette superbe édition, rendez-vous l'année prochaine.