Ce rendez-vous FIPS Mouche a mis à l'épreuve les meilleurs moucheurs européens dans des conditions variées, entre eaux rapides, secteurs techniques et paysages alpins.
Une équipe de France soudée et victorieuse
Pour cette édition, la France s'est imposée en tant que championne d'Europe grâce à une équipe soudée : Jean-Guillaume Mathieu, Jordan Grégoire, Jérôme Poirier, Emilio St-Aman, Julien Vérove, Bruno Puig et le manager Mickaël Alos. L'équipe française a montré une régularité exemplaire lors des cinq sessions, devançant la République tchèque et l'Espagne au classement général.

Un espagnol champion d'Europe
Sur le plan individuel, Daniel Muñiz Llana (Espagne) remporte le titre de champion d'Europe, suivi par Frantisek Kouba (République tchèque) et Emilio Gonzalez Berjaga (Espagne). Les Français se distinguent également dans le top 10 avec Emilio Saint Aman et Jordan Grégoire. Le Championnat a été marqué par des stratégies innovantes, des secteurs parfois très productifs (notamment sur le lac Palù et la rivière Mera), et des poissons particulièrement combatifs.

Cette 29e édition confirme la montée en puissance de la France dans la pêche à la mouche sportive, ainsi que la passion partagée par toute l'Europe pour les écosystèmes d'eau vive et la gestion raisonnée des milieux aquatiques.

/ 






