pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?
Je m'appelle Iñigo Escriña Arteaga, j'ai 37 ans, je vis à Madrid (Espagne) et selon la période de l'année, je pêche dans différents réservoirs et rivières à la recherche des espèces les plus actives. Je pratique la pêche en canard et depuis le bord, le spinning, la pêche verticale, la pêche aux leurres durs et souples....
pouvez-vous nous parler de vos débuts dans la pêche ?
Mes premiers souvenirs sont ceux de mon père Francisco Escriña Fernandez, à qui je serai toujours très reconnaissant, à Fuengirola (Malaga), où nous passions l'après-midi sur un rocher à pêcher la daurade à l'aide d'une bouée.

quand, comment et pourquoi avez-vous accepté de devenir Pro-Staff ?
Il y a environ 5 ans, j'ai commencé en tant que contributeur, et j'ai accepté Pro-Staff parce que j'aimais le Black minnow et que je l'utilisais beaucoup pour différentes espèces, j'ai appris à connaître la marque par le biais de YouTube.
Être ambassadeur, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Je suis très fière de faire partie d'une marque aussi renommée.

votre meilleur souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
Je pêchais le brochet depuis quelques années et j'ai découvert le Black minnow, je l'ai laissé à la verticale à 8 m et j'ai vu sur mon sondeur comment un brochet est arrivé à 15 m sans bouger le leurre et sans mordre, c'était très excitant.
comment voyez-vous la pêche en Espagne ?
La pêche en Espagne, selon l'endroit où vous vivez, que vous soyez à la recherche de gros poissons ou simplement d'une journée divertissante, vous oblige souvent à faire de longs trajets pour atteindre votre objectif. Nous recherchons tous de gros poissons, mais la dure réalité est qu'il s'agit généralement de prises de taille moyenne, et lorsque la prise attendue arrive, c'est une sensation indescriptible.

et comment voyez-vous cela dans le monde de la pêche ?
De mon point de vue, c'est une très grande responsabilité que de représenter une ou plusieurs marques reconnues, pour lesquelles il faut apprendre et essayer différentes techniques pour continuer à avancer.

un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour rejoindre une équipe Pro-Staff ?
Mon conseil est le suivant : si vous représentez une marque, faites confiance au matériel qu'elle vous fournit, à différentes saisons et dans différents scénarios, en alternant avec différentes espèces à la recherche des prises souhaitées, en pratiquant toujours le "catch and release".