Bonjour Marie, peux-tu te présenter aux lecteurs ?
Je m'appelle Marie, j'ai 32 ans. Je pratique la pêche des carnassiers, au leurre, essentiellement en eau douce, du bord ou en float tube.
Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?
J'ai commencé la pêche, il y a plus de 6 ans. J'y suis allée avec des copains, ça m'a plu, et je suis tombée dans la passion, que je partage aujourd'hui en famille.

Quand, comment et pourquoi avoir accepté d'être Pro-Staff ?
Cela fait maintenant deux ans que je suis field testeuse Daiwa et trois ans que je suis ambassadrice Kuruk. Deux marques que j'ai adoptées dès mes débuts de pêcheuse, puis qui m'ont donné la chance de rentrer dans leur Team.
Je suis vite tombée dans le jeu des réseaux sociaux, à partager mes prises et mes sessions de pêche sur Instagram ou Facebook. Je montrais également les marques que j'utilisais et expliquais pourquoi.
Ces marques m'ont contacté et j'ai accepté leur proposition pour le challenge et les nouveaux objectifs que ça allait créer dans ma vie de pêcheuse.

Être ambassadrice, cela veut dire quoi pour toi ?
Être field testeuse et ambassadrice représentent beaucoup pour moi. Comme une petite responsabilité de faire partie de l'image de ces marques, les mettre en avant, connaître les différentes gammes, pouvoir en parler aux autre pêcheurs, etc... Mais j'ai eu la chance d'intégrer deux équipes que j'ai toujours adorées, alors je le fais avec cœur et passion, sans aucune sensation de contrainte.
Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
Les moments que je préfère sont ceux où je retrouve les autres membres de la Team sur les différents événements : les salons, les sessions de pêches, les tournages, etc... J'aime beaucoup le fait de pouvoir se retrouver dans la "vraie vie", que l'on puisse partager tous ces moments et oublier un peu le superficiel des réseaux sociaux.

Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?
Nous avons la chance d'être dans un pays magnifique, tant par ses paysages que par la nature elle-même. Je trouve que dans chaque région la pêche est différente. Le temps d'un week-end ou des vacances, on peut apprendre davantage, découvrir et redécouvrir. Il faut également s'adapter aux réglementations qui changent suivant le département ou la localisation, la pêche n'y est pas des plus faciles, mais je trouve que cette diversité est très enrichissante... Pour en profiter, il suffit de sortir de sa zone de confort et de bouger un peu.

Un conseil pour les pêcheurs ou pêcheuses qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?
À ceux qui aimeraient intégrer une Team, j'aimerais leur dire qu'il ne faut pas oublier que cela reste que de la pêche, il faut y aller avant tout par envie et passion et garder le côté agréable du moment passé au bord de l'eau. Faire partie d'une Team est très enrichissant, mais cela demande aussi de l'investissement personnel. Il faut le faire par plaisir, et je pense personnellement, pour une marque qui vous inspire et qui vous plaît.