Perch Pro 7 Épisode 3 : nouvelle journée de compétition et nouveaux espoirs !


Les équipes entament le deuxième jour de compétition du Perch pro saison 7. Au terme de cet épisode, et après l'appel de midi au cours duquel les équipes divulgueront leur spot, elles n'auront plus aucun contact entre elles jusqu'à la fin de la compétition.

Total des points attribués à l'issue de la première journée.
Total des points attribués à l'issue de la première journée.

Équipe CWC

Evert Oostdam et Adam Orre sont sur l'eau de bonne heure pour aller chercher le point Topwater en espérant prendre le gros poisson convoité avant 9h. La stratégie : activer les poissons en pêchant au crankbait puis repasser en surface. Malheureusement les perches ne montent pas malgré les poissons touchés au crankbait. L'équipe décide de changer de lac pour viser le point du Top 5. Premier lancer et premier poisson de 46 cm pour Evert Oostdam qui enchaîne avec un second poisson de 45. Adam Orre fait sa part du job avec un poisson de 42 puis l'équipe réalise un doublé de perches de 44 et 42 qui complètent le Top 5. Adam Orre réalise ensuite un superbe coup de ligne avec un poisson de 50,5 cm ! Poisson très important puisqu'il vient consolider leur Top 5, représente à ce stade le plus gros poisson de la compétition et devient le tout nouveau record personnel d'Adam !

Équipe Humminbird/Vision

Rien de nouveau quant à la stratégie que Frédéric Jullian et Niklaus Bauer vont mettre en place pour ce deuxième jour de compétition : ce sera Topwater. Face l'inactivité des poissons sur des leurres de tailles correspondant à celles des proies des grosses perches visées, Frédéric Jullian décide de pêcher plus gros dans le but d'agresser les poissons. En absence de résultat le duo décide de rester sur le même bief mais de changer de spot pour un secteur plus en aval afin d'y faire une pêche de structures. Les premiers contacts avec de gros poissons ne se font pas attendre mais aucun ne monte à bord.

Équipe Bite of Bleak/Lurefans

L'équipe compte déjà 3 points à ce stade de la compétition. Peter Fredriksson et Pelle Seth décident, comme CWC, de commencer à pêcher plus tôt afin de viser le point Topwater en ce début de journée. Après 1h de pêche et seulement 4 petits poissons l'équipe change d'approche en allant chercher les poissons plus en profondeur. Les poissons de 40+ ne tardent pas à rentrer. Puis la pêche ralentit jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouveau banc de perches et qu'ils enchaînent de nouveau les gros poissons.

Équipe Sporting

L'équipe ne change rien à sa stratégie et décide de pêcher le même lac que celui pêché lors de la première journée. Malgré des résultats n'étant pas à la hauteur de leurs attentes, ils en connaissent le potentiel. Linnea ouvre le bal avec un premier très gros poisson de 50 cm pris au Blade Jig ! Ensuite, le calme revient pour un long moment jusqu'à ce que Linnea s'illustre à nouveau sur son tout dernier lancer avant l'appel de midi avec un superbe poisson.

Équipe Nays

Tobias Ekvall et Dustin Schöne décident de leur côté de changer de spot pour un lac qu'ils n'ont jamais pêché. Dustin décide logiquement de couvrir du terrain au crankbait tandis que Tobias se focalise sur la surface et ne tarde pas à faire un premier joli poisson de 38 cm. L'équipe enchaîne ensuite sur une belle série de poissons.

Équipe Illex/Gunki

Marc Ptacovsky et Gaël Even détiennent 1 point, celui de la plus grosse perche, point partagé avec Bite of Bleak. Pour ce deuxième jour ils sont sur l'eau assez tard afin de prioriser sur l'après-midi et le coup du soir. Ils décident de se focaliser sur les gros poissons en débutant par une pêche sur le fond avec des imitations d'écrevisse pour basculer sur une pêche en Topwater en fin de journée.

Équipe Fox Rage/Salmo

Sylvain Legendre et JB Morel changent de lac pour ce deuxième jour mais la stratégie reste la même que celle annoncée dès le premier épisode : Topwater.

Équipe CWC Strike King/Lew's

L'équipe est créditée du point du plus gros poisson en Topwater à l'issue de la première journée avec un poisson de 41 cm. Pour ce troisième épisode, pas de changement : ils continuent à pêcher le lac sur lequel ils avaient terminé le second épisode et restent focalisés sur la surface.

Bilan sur les points

Cette deuxième journée est plus disputée puisque Bite of Bleak ne détient que 2 points... CWC a frappé fort avec 2 points également, celui du plus gros poisson que l'équipe partage avec Sporting, et celui du Top 5 qu'Evert Oostdam et Adam Orre partagent avec Bite of Bleak/Lurefans. Le dernier point est attribué à Nays pour la plus grosse perche en Topwater.

Les points du plus gros poisson et du Top 5 vont être difficiles à aller chercher car la barre est placée haut mais qui sait... En revanche, le point du nombre est jouable et comme pour la première journée, le point Topwater est à la portée de n'importe quelle équipe.

Plus d'articles sur le thème