Perch Pro 7 Épisode 6 : du suspense jusqu'à la dernière minute de compétition !


Dernier épisode de cette 7ème édition de Perch Pro et une finale qui aura tenu toutes ses promesses en tenant en alerte les téléspectateurs jusqu'à la fin. Mais même si les scores sont serrés, il doit forcément y avoir un vainqueur...

Total des points attribués à l'issue de l'épisode 5.
Total des points attribués à l'issue de l'épisode 5.

Équipe CWC

Evert Oostdam et Adam Orre décident de rester focalisés sur les gros poissons avec, entre autres, l'objectif d'améliorer leur poisson de 50 cm. Alors que la fin de la journée approche à grands pas et que le duo n'a pas validé un poisson maillé de l'après-midi, Evert Oostdam se retrouve finalement pendu. Un très joli poisson de 45 cm qui ne permettra malheureusement pas à l'équipe d'améliorer son Top 5. En revanche, dans le même timing, et juste avant le clap de fin, Adam valide un autre gros poisson de 46 cm qui, pour le coup, permet d'améliorer le Top 5 du duo d'1cm et lui permet de récolter par la même occasion le point du Top 5.

Équipe Humminbird/Vision

Pêcher en France, qui plus est en plein été, était un pari risqué. Le duo est resté la grande majorité du temps fidèle à son plan initial qui était de pêcher la surface pendant 3 jours. Pour cette dernière journée, Niklaus Bauer et Frédéric Jullian ne valideront que 2 perches.

Équipe Fox Rage/Salmo

Pour entamer ce dernier épisode, l'équipe doit composer avec des conditions météo particulièrement défavorables pour la pêche en surface, ligne de conduite que Sylvain Legendre et JB Morel s'étaient fixée pour toute la durée de la compétition. Ils adaptent leur pêche en employant des leurres particulièrement efficaces en conditions venteuses. JB Morel concrétise en premier avec une jolie zébrée de 39 cm au blade jig puis c'est au tour de Sylvain Legendre de valider un poisson sur un jerkbait minnow. Puis le vent se calme un peu, une chasse éclate et les deux pêcheurs se retrouvent pendus. Le poisson de Sylvain Legendre se décroche mais JB Morel valide une jolie 38 en Topwater. Sylvain Legendre se rattrapera peu de temps après avec un poisson de 39 cm qui permet à l'équipe de récolter le point Topwater pour cette 3ème journée. L'équipe réalisera une belle série de poissons en surface sur cette deuxième partie de journée.

Équipe Sporting

L'équipe mise elle aussi sur les grosses perches dans le but de viser les points du Top 5 et celui du Big Fish. Après une traversée du désert de 2h, Stephan Nielsen finit par décider une perche par hasard alors qu'il se débattait avec une perruque sur son moulinet. Ce poisson, s'il n'apporte rien en particulier à l'équipe dans ce contexte de compétition, accuse tout de même 46 cm sur la toise. Linnea Lönn anchaînera avec une zébrée de 41 cm.

Équipe Bite of Bleak/Lurefans

Peter Fredriksson et Pelle Seth souhaitent améliorer leur Top 5 en se concentrant logiquement sur les gros poissons. La pêche est difficile mais Peter Fredriksson parvient néanmoins à monter une jolie 42 au bateau. Puis c'est au tour de Pelle Seth de s'illustrer avec la prise d'un superbe poisson de 47 cm qui ramène le duo à seulement 2 cm derrière CWC pour le point du Top 5. Après un long moment sans résultats probants et dans la dernière heure de cette 7ème édition de Perch Pro, Peter Fredriksson réussira à prendre un poisson de 48 cm, imité quelques temps plus tard par Pelle Seth qui, sur son dernier lancer, monte au bateau un poisson validé à 46 cm !

Équipe Nays

A l'entame de ce dernier jour Tobias Ekvall et Dustin Schöne, même s'ils ne sont crédités d'aucun point, fussent-ils virtuels, se présentent néanmoins comme de sérieux prétendants pour le point du nombre de cette 3ème journée virtuellement détenu par Lurefans à ce stade. Et les choses débutent plutôt bien puisque les deux pêcheurs enchaînent les jolis poissons dont une superbe zébrée de 48 cm pour Tobias. Trouvant leur rythme de croisière, la cadence des deux pêcheurs leur permet de prendre la tête sur le point du nombre. Ils finiront la journée en ayant dépassé leur objectif de 100 perches maillées avec 101 poissons validés.

Équipe Illex/Gunki

De la même manière que pour le précédent épisode, l'équipe va débuter ce dernier épisode par une pêche en topwater pour switcher ensuite sur une recherche de poissons plus en profondeur. Gaël Even valide un premier poisson en sub-surface au stickbait. L'équipe fera plusieurs poissons maillés mais rien leur permettant de grappiller le moindre point...

Équipe Strike King/Lew's 

L'équipe débute ce dernier épisode comme elle avait terminé le précédent : par la décroche d'un gros poisson en Topwater… Un poisson qui pouvait potentiellement apporter 2 points au duo suédois : celui du plus gros poisson pris en Topwater pour ce dernier jour et le point additionnel du plus gros poisson pris en Topwater sur toute la durée de la compétition… Per Tjernström se console comme il peut avec une perche de 37 cm au jerkbait.

Bilan sur les points

L'équipe Bite of Bleak/Lurefans avait fait sensation dès le premier épisode en empochant 3 points dès le départ mais ne marquait ensuite qu'un seul point le deuxième jour. Créditée virtuellement du point du nombre de poissons à l'entame de ce dernier épisode, l'équipe l'a finalement perdu au profit de l'équipe Nays. La bataille a également été rude jusqu'à la dernière minute concernant le point du Top 5 que Lurefans et CWC ce sont disputé farouchement jusqu'à la fin. C'est finalement CWC, avec le poisson de 46 cm pris par Adam Orre dans le Money Time, qui aura le dernier mot. 1 cm d'écart qui place CWC à 1 point derrière Lurefans qui observe un total de 4 points.

Aux 3 points de CWC viennent s'ajouter 2 points bonus pour le Big Fish et le plus gros Top 5 de la compétition. De son côté Lurefans ne récolte qu'un seul point bonus pour le nombre total de poissons sur les 3 jours. Les équipes sont donc à égalité et dans ce cas c'est la plus grosse perche de la compétition qui départage les équipes. Ce point bonus supplémentaire revient donc à Adam Orre et Evert Oostdam, vainqueurs de ce Perch Pro 7 !

Plus d'articles sur le thème