Perch Pro 7 Épisode 5 : la bataille pour les grosses perches fait rage !


Les équipes entament le troisième et dernier jour de compétition. Au cours de ce 5ème et avant-dernier épisode, de nombreux gros poissons seront une nouvelle fois capturés et c'est l'équipe CWC, à travers Adam Orre, qui va particulièrement s'illustrer !

Total des points attribués à l'issue de l'épisode 4.
Total des points attribués à l'issue de l'épisode 4.

Équipe CWC

L'équipe va se concentrer sur la recherche des gros poissons pour cette dernière journée de compétition. Le binôme débute par une approche complémentaire : pendant que l'un pêche sur le fond, l'autre se focalise sur la surface. C'est en abandonnant le topwater pour une pêche de prospection plus en profondeur qu'Adam Orre ouvre le compteur de l'équipe avec un gros poisson de 46 cm. Changement de spot et nouveau « Tank » de 45 cm pour Adam Orre qui enchaîne ensuite sur un autre gros poisson de 46 cm puis un second de 47+ ! Après un bon moment sans touche, Adam Orre change d'approche et valide ce changement au premier lancer avec une Masta perche de 50 cm ! Un poisson qui permet à l'équipe de consolider leur Top 5 et de prendre virtuellement les points du Top 5 et du Big Fish.

Équipe Humminbird/Vision

L'équipe a changé de spot et reste fidèle au plan initial mais face à un cruel manque d'activité des poissons, décide de retourner à la mise à l'eau pour retrouver le secteur où le duo avait fait bouger de gros poissons en topwater le premier jour. Frédéric Jullian réussira à capturer le premier poisson maillé de la journée, juste avant midi.

Équipe Fox Rage/Salmo

Sylvain Legendre et JB Morel débutent ce 5ème épisode sous la pluie. Malgré le mauvais temps, le binôme trouve les perches en topwater mais les poissons jouent avec les nerfs des deux pêcheurs, se déplaçant sur les leurres seulement par curiosité… Sylvain Legendre parvient néanmoins à valider un poisson de 36 cm mais manque de chance et décroche un poisson de plus de 40 cm quelques instants plus tard. Même si la victoire est hors de portée, cette décroche pourrait coûter cher au duo à la fin de la compétition...

Équipe Sporting

Comme CWC, Sporting décide de se focaliser sur la recherche de gros poissons pour le dernier jour. Après une première heure de pêche sans touche, Stephen Nielsen débloque la situation avec une 45+. Les deux pêcheurs transforment ensuite l'essai avec 2 gros poissons de 45 et 46 cm ! Le calme revient jusqu'à ce que Stephen Nielsen valide un 4ème poisson pour le Top 5 : une solide zébrée de 43 cm.

Équipe Bite of Bleak/Lurefans

L'équipe compte 4 points à l'issue du deuxième jour et peut légitimement espérer, compte tenu de son avance sur ce point, 1 point supplémentaire pour le nombre de poissons à la fin de la compétition. Peter Fredriksson et Pelle Seth décident eux aussi de miser sur les gros poissons pour cette dernière journée de compétition. Un premier poisson de 39 cm au premier lancer puis, comme d'habitude, l'équipe déroule et réalise une belle série de poissons de 40 à 46 cm. 46 cm n'est finalement pas une taille suffisante pour le point du Top 5 et du Big Fish et de surcroît, la pêche se durcit pour l'équipe jusqu'à ce que Pelle Seth et Peter Fredriksson retrouvent le moral sur un nouveau spot avec deux poissons de 47 et 43 cm. Pelle Seth enfonce le clou et améliore le Top 5 de l'équipe avec un poisson de 45 cm puis un second de 46 cm.

Équipe Nays

Tobias Ekvall et Dustin Schöne vont viser tous les points pour cette dernière journée. Alors que Dustin débute en Topwater, c'est Tobias qui, prospectant plus en profondeur, touchera les premiers poissons de la journée dont plusieurs poissons de plus de 40 cm. Après cette jolie série de poisson, l'équipe bascule en Topwater et rentre plusieurs poissons maillés.

Équipe Illex/Gunki

Gaël Even et Marc Ptacovsky vont pour leur part miser sur le Topwater en premier lieu avant de basculer sur le nombre. Une série de poissons maillés en surface dont une 38 qui donne virtuellement le point du plus gros poisson en Topwater à l'équipe.

Équipe Strike King/Lew's 

L'équipe Strike King/Lew's mise tout sur la surface et le Big Fish. Viktor débute avec un poisson de 34 cm en topwater et en perd malheureusement un gros dans un arbre immergé peu de temps après...

Bilan sur les points

La bataille des gros poissons a battu son plein, le point du Top 5 navigant entre les équipes Lurefans, Nays et CWC pour finalement revenir virtuellement à cette dernière, tout comme le point du Big Fish grâce au superbe poisson de 50 cm capturé par Adam Orre. Lurefans prend sans surprise l'avantage sur le nombre avec 47 poissons mais Nays reste en embuscade avec 33 poissons au compteur. Le point Topwater revient virtuellement une nouvelle fois à l'équipe Illex/Gunki.

La compétition n'est pas terminée et les équipes n'ont pas dit leur dernier mot ! « Keep on hammering ! »

Plus d'articles sur le thème