Guillaume Fourrier

Guillaume Fourrier Spécialiste de la pêche en mer, auteur et détenteur de nombreux records

Licencié à la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS), Guillaume Fourier, pêcheur sportif français, est le fier détenteur de 28 records du monde, d'Europe et de France pour la prise de gros poissons pris entre 2009 et 2018, parmi lesquels figurent un lieu jaune, quatre morues, une raie bouclée et deux bars.

Ayant passé son enfance en bord de mer, c'est à l'occasion d'une partie de pêche au coup improvisée par un ami que Guillaume attrape le virus de la pêche en mer. Il a 12 ans et passe désormais tout son temps libre à apprendre et peaufiner ses techniques de pêche. À 18 ans, après une saison de sauvetage en mer, il achète son premier bateau, pour multiplier les techniques de pêche.

En 2003, il lance l'association PecheWeb, dont le but est de promouvoir le développement de toutes les techniques de pêche sportive en mer. En 2004, il étudie le comportement de différents leurres (sans hameçon) sur des bars en captivité au Centre de découverte de la pêche en Mer, Mareis.

Il réalise ou intervient dans plusieurs reportages vidéo tels que Le Bar aux leurres du bord, édité par Videotel International ou encore La Traque des gros bars chez le même éditeur en 2007. Il est aussi l'auteur d'une dizaine de livres sur la pêche, publiés entre septembre 2009 et mars 2018 aux éditions Vagnon.

En 2005 et 2006, il s'intéresse à la pêche des poissons tropicaux en Nouvelle-Calédonie en no-kill et devient rédacteur pour deux revues françaises. En 2007, il devient chef de produit et team manager pour la marque Sakura Fishing, où il développe des cannes, moulinets et leurres pour le marché européen. Il est depuis le début de l'année 2012 Directeur du marketing pour la société Daiwa.

Dernières publications de Guillaume Fourrier