Mon top 3 des shads pour pêcher le sandre en verticale l'hiver

Les shads sont une valeur sûre pour pêcher le sandre. © Likid Fishing

Les shads sont probablement les leurres les plus utilisés pour pêcher le sandre. Moi-même, c'est le premier leurre que je vais mettre à l'eau lorsque je recherche le sandre, dont voici 3 modèles très efficaces.

One up shad de Sawamura

Leurre incontournable depuis des années, le one up shad fait partie des leurres que j'utilise le plus souvent en verticale. Sa densité et son équilibre lui donnent une belle présentation, peu importe la vitesse de dérive ou de récupération. Pour le sandre, les tailles de 4 à 6 pouces sont très bonnes, et il ne faut pas hésiter à utiliser le 7 pouces de temps en temps pour espérer déclencher un gros poisson. Les couleurs historiques de la marque comme la 20 et la 27 sont des incontournables, elles peuvent suffire pour faire face à toutes les conditions. Les couleurs 62 71, 73, 76 et 91 sont de très bons compléments à avoir, pour présenter quelque chose de plus varié et de moins unicolore.

Le one up shad, un incontournable pour pêcher le sandre.
Le one up shad, un incontournable pour pêcher le sandre.

D-Fin de Daiwa

Après le one up shad, c'est le shad que j'utilise le plus, dans les tailles 4 et 5 lorsque je recherche le sandre. Son corps, moins trapu que le One Up, est apprécié lorsque les poissons sont moins réceptifs aux fortes vibrations et/ou aux vitesses rapides. Les couleurs Chartreuse Ayu, Lime et Ayu sont bonnes pour le sandre et permettent de faire face à toutes les situations. Un autre leurre qui lui est similaire est le Easy Shiner de Keitech, qui représente un bon complément pour rechercher des couleurs qui n'existent pas chez Daiwa, comme le Wakasaki, qui est très bon sur le sandre dans les eaux claires.

Le D-fin, un leurre régulier, qui prend toujours du poisson.
Le D-fin, un leurre régulier, qui prend toujours du poisson.

Black minnow de Fiiish

Enfin, le dernier leurre de cette série est le Black Minnow de Fiiish. Son point fort est sa tête plombée peinte adaptée à la forme de son corps et son hameçon caché, ceci lui confère une très bonne discrétion visuelle sur les poissons méfiants. Le modèle de tête Off Shore est le mieux adapté à la pratique de la pêche en verticale, car sa forme aérodynamique et sa plombée assez lourde acceptent bien les dérives rapides. Les tailles 120 et 140 sont bien adaptées pour la pêche du sandre et s'il y a bien une couleur qui est à avoir absolument dans sa boite de pêche pour le sandre, c'est bien la orange-jaune !

Les sandres ne sont pas indifférents au black-minnow.
Les sandres ne sont pas indifférents au black-minnow.

Avec ces 3 shads, je peux donc pêcher le sandre dans toutes les conditions durant la saison hivernale.

Plus d'articles sur le thème