4 spots où trouver les peacock bass dans les rivières amazoniennes

Peacock bass du Rio Negro, Brésil. © likid fishing

Que ce soit sur une rivière ou dans un lac, les peacock bass ont tendance à fréquenter les mêmes types de postes, près des structures et à l'abri du courant.

1 - Les bordures

Les bordures encombrées d'arbres ou de buissons sont des borduress typique pour les peacock bass.

Bordure typique pour les peacock bass.
Bordure typique pour les peacock bass.

2 - Les forêts immergées

Les forêts recouvertes d'eau ou les zones de végétation sont un des spots de prédilection pour les peacock bass. Mais, le problème est que les poissons peuvent s'y aventurer profondément alors qu'il nous est impossible d'y rentrer. Le seul moyen qu'il nous reste est d'explorer la bordure et de trouver des ouvertures pour y lancer le leurre au plus profond, en espérant en faire sortir quelques poissons.

Les zones de végétation sont excellentes pour pêcher le peacock bass.
Les zones de végétation sont excellentes pour pêcher le peacock bass.

3 - Les plages

Sur certaines rivières et sur le rio Negro, on retrouve des plages de sable facilement identifiables. Il n'y a pas toujours des peacock bass dessus, mais c'est un type de spot qu'ils fréquentent de temps en temps et il est toujours bon d'y faire quelques lancers, pour voir s'ils sont présents.

4 - Les lacs intérieurs

La forêt immergée amazonienne comporte plein de lacs, plus ou moins facile d'accès par des petits bras de rivière. La densité de poissons dans ces lacs est généralement plus faible que dans la rivière principale, par contre, c'est bien souvent de très gros poissons qui fréquentent ce type d'endroit. Il faut donc faire preuve de patience, car la touche peut être longue à arriver, en revanche elle en vaut souvent la peine !

Il est bien entendu possible de trouver des poissons en maraude en pleine eau, il ne faut donc pas se contenter de viser les structures, et ne pas hésiter à lancer en pleine eau de temps en temps. Quoiqu'il en soit, les zones soumises au courant ne semblent pas leur convenir, il faut donc mieux s'attarder sur les zones calmes.

Plus d'articles sur le thème