St Croix, la marque de canne à pêche qui offre une solide garantie contre la casse

Garantie contre la casse des cannes à pêche St Croix © Gauthier Martin

Suite à une récente mésaventure avec ma canne à pêche St Croix Mojobass, je vous livre mon retour d'expérience sur le service après-vente des cannes de la marque St Croix distribuées par Florida Fishing.

St Croix c'est des cannes faites à la main depuis 1948

La marque Américaine St Croix ne date pas d'hier, c'est l'une des plus anciennes marques de cannes à pêche aux USA. A la base une simple petite entreprise familiale, la marque a beaucoup évolué en 70 ans. St Croix est une entreprise reconnue pour ses cannes de qualité entièrement faites à la main et garantie contre la casse.

Florida Fishing distributeur pour la France

La marque St Croix est importée en France par l'entreprise Florida Fishing. C'est eux qui s'occupent de la distribution et du service après-vente de ces cannes à pêche.

Enregistrer sa nouvelle canne St Croix sur le site Florida Fishing

Pour bénéficier de la garantie contre la casse, il faut garder la preuve d'achat et enregistrer sa nouvelle canne sur le site www.floridafishing.fr (rubrique SAV), dans le mois suivant son achat.

Casse de ma St Croix Mojobass

Lors d'une de mes dernières sorties, je me rends compte que ma canne St Croix Mojo Bass est abîmée au niveau de la pointe du scion. Cette découverte me peine, car j'apprécie vraiment cette canne que je vous ai d'ailleurs présenté dans un article précédent

Service après-vente Florida Fishing

Je décide alors de suivre la procédure de garantie contre la casse assurée par le service après-vente Florida Fishing. La personne qui me répond au SAV est vraiment serviable et efficace. On m'explique que chaque canne est identifiable grâce à son numéro de série et que ma canne sera échangée comme prévue.

Scier la canne pour récupérer le numéro de série

Pour me renvoyer une nouvelle canne, le service après-vente à besoin de la section de mon ancienne canne où est inscrit le numéro de série. Mais, renvoyer la canne défectueuse entière est couteux en frais de port. Alors pour nous éviter cette dépense, le SAV ne demande que la partie de la canne où se trouve le numéro de série.

J'ai donc pris une scie et j'ai coupé le blank de ma canne à deux endroits pour ne garder que le morceau où est inscrit le numéro de série et les informations techniques de la canne.

Nouvelle canne reçue peu de temps après

Dans mon courrier, adressé au S.A.V de Florida, je n'ai pas oublié de mettre la preuve d'achat, mon nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Rapidement après l'envoi de mon courrier, j'ai reçu ma nouvelle canne, livrée directement chez moi.

Pour conclure, je remercie et félicite Florida Fishing pour le service de grande qualité et je valide à 100 % la garantie casse des cannes St Croix !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...