Les cannes
Les cannes Kendoza s'enrichissent de plusieurs séries :
- Série Trolling light : cannes dédiées à la traîne lente au vif.
- Série Light spin : cannes dédiées également à la pêche au vif en traîne lente mais avec utilisation d'un moulinet spinning.
- Série Trolling live Bait : cannes pêche au gros en traîne ou au broumé avec montage d'anneaux en spirale.
- Série Trolling : cannes pêche au gros en traîne ou au broumé avec montage d'anneaux à poulie et talon coudé.
Toutes ces cannes sont montées à partir d'un blank carbone Toray, avec anneaux sea guide pour les deux premières séries et anneaux Fuji pour la série Trolling live Bait et anneaux à poulies Pacbay pour la dernière série.

Les turluttes
Ces techniques de l'EGI attirent de plus en plus d'adeptes et la gamme 2026 s'est bien renforcée. Je mets en avant quelques modèles que j'ai pu déjà tester en fin d'année dernière.
Les séries AURIE-Q CLOTH descendantes de la série AURIE-Q :
- Les AURIE-Q CLOTH grosses tailles, en 9, 10,5 et 12 cm.
- Les AURIE-Q CLOTH petites tailles, en 4 et 6 cm.
- Les AURIE-Q CLOTH slow, en 12 cm avec une descente lente de 5,5 s/m.
Ces turluttes disposent des dernières technologies, comme les plumes d'identification, les technologie UV réactive, phospho glow, néon flash
Les AURIE-Q SEARCH double glow : en 9, 10 et 12 cm, avec émission d'une double phosphorescence, vert et bleu, qui couvre ainsi une plus large partie du spectre lumineux visible par les céphalopodes.

Trois autres séries testées :
- L'EGI EBI Q TR-TIPRUN : une turlutte assez lourde, 28g, prévue aussi pour le lancer du bord et qui a très bien fonctionné sur les grosses seiches.
- L'AURIE-Q FINACE : en 12 cm, utilisable du bord ou embarqué. En plus des différentes technologies vues précédemment, elle dispose d'ailettes stabilisatrices qui assurent une descente parfaitement contrôlée.
- L'ez-Q DARTMASTER RATTLE : c'est ma préférée pour pêcher les eaux troubles, chargées, comme on a eues toute la fin de l'année dernière. En plus des technologies visuelles dont elle dispose, le rattle apporte un réel plus dans les eaux turbides. Excellents résultats avec sur des gros calamars dans ces conditions.

D'autres séries sont également au catalogue 2026 mais je ne les ai pas encore testées.
Les leurres souples
Grosse nouveauté de 2026 avec les gammes de lançons SNAKEEL. Différentes tailles et poids bien sûr. Cela va de 6g et 135 mm jusqu'à 90g et 230 mm, en passant par toutes les tailles et grammages intermédiaires. C'est un slug pré monté avec la couleur de tête assortie au corps.
La version Shad se nomme SUBTEEL, avec un poids de 5 à 80g pour des longueurs de 75 à 165 mm. Même matière que le SNAKEEL, tête et corps assortis également.
Les poissons nageurs
Beaucoup de nouvelles couleurs dans les séries existantes comme pour les Deep Diver que je cite souvent dans mes retours de session ou le Mag Speed.
De nouvelles séries aussi, surtout chez Trefle creation distribuée par Flashmer. Les Maliera en 58 mm et le Fat Maliera en 76 mm sont des lipless minnow silencieux pour les longs lancers.
Le Trec'h en 121 mm est un jerkbait coulant silencieux étudié pour des distances de lancers importantes. Idéal sur les poissons éduqués.

Ce descriptif n'est qu'un survol rapide de ce gros catalogue très complet. Vous trouverez aussi des nouveautés en bagagerie, en bas de ligne, épuisette, jig, plombs, tresse, ainsi que tous les différents accessoires utiles ou superflus qui vous facilitent la pêche.

/ 













