Canne St Croix MojoBass Spin 6'1 ML dropshot/finesse

Une jolie perche de rivière prise au leurre souple avec la Mojo Bass Dropshot/Finesse © Gauthier Martin

La Mojo Spin est un petit fleuret mêlant puissance et sensibilité. Cette canne peu encombrante et résonnante est typée pour les pêches légères.

Un look épuré

Cette canne spinning est une monobrin au look sobre et sans fioriture ! Elle mesure 2,05 mètres et ne pèse que 104 g. Depuis 2016 le blank des cannes de la série Mojo Bass est réalisé en carbone haut module SC3, ce qui augmente sa sensibilité et sa résistance. Comme son nom l’indique, la Mojo Bass dropshot/finesse est dédiée aux pêches fines sur des poissons de tailles moyennes. Elle possède néanmoins une action ultra-fast, ce qui la rend nerveuse et réactive. Ses huit anneaux (Anneaux Kigan Master Hand) guident parfaitement la ligne et permettent de dérouler de belles longueurs mêmes aves des leurres très légers.

Une action de pointe surprenante

Sous sous look discret, cette canne cache de nombreux atouts techniques. C’est une excellente lanceuse, elle permet de catapulter facilement des leurres de 3 g à 15g à grandes distances. Elle est idéale pour pêcher les grands plans d’eau avec de petits leurres. Le scion de cette Mojo Bass est très sensible, il transmet parfaitement les vibrations et permet de détecter la moindre touche ou de gratter le fond en dropshot avec précision ! C’est une canne avec laquelle on prend du plaisir à pratiquer des pêches subtiles. Malgré sa finesse ce petit fleuret détient une bonne réserve de puissance. J’adore l’utiliser pour la perche et le sandre au leurre souple et pour lancer facilement des leurres légers quand je cherche le black-bass ou le chevesne à vue.

Canne distribuée par Florida Fishing, Prix public indicatif : 179 €

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...