Comment tenir une canne spinning quand on pêche au leurre en verticale ?

Pêche aux leurres en verticale avec une canne spinning © Gauthier Martin

La façon dont on tient sa canne a une réelle importance dans la nage de nos leurres surtout quand on pêche en verticale.

Comment tenir sa canne ?

Il existe plusieurs façons efficaces de tenir sa canne en verticale, le tout est de choisir la bonne en fonction de ses goûts et des conditions du moment.

Si on pêche très lentement et juste à l'aplomb de la canne, le mieux est de tenir sa canne comme un porte-plume.

Cela offre une plus grande précision dans l'animation et une excellente lecture du fond, ce qui permet de prospecter minutieusement un poste bien délimité.

Pour ferrer, il faut lever le bras et l'amplitude du mouvement fait le reste. Cette tenue de canne est plus pratique quand on est en position assise, comme en kayak ou en float-tube.

Le ferrage est moins puissant avec cette technique qui peut montrer ses limites quand on pêche profond ou quand on tombe sur un gros poisson.

Dans ce cas, il est préférable de tenir la canne simplement par la poignée située au-dessus du moulinet, c'est moins sensible, mais cela garantie un meilleur ferrage, surtout quand on tombe sur de jolis poissons !

Cette technique est aussi plus pratique quand on est en mouvement sur une embarcation et quand on pêche dans le courant.

La position de la canne

La position de votre canne ne sera pas non plus même selon que vous pêchiez en verticale juste sous le bateau ou légèrement derrière. Si le leurre est à notre aplomb, il faut positionner la canne pointe vers le bas, presque perpendiculaire à l'eau. Alors que si votre leurre est plus loin, vous pouvez donner de l'angle et positionner votre canne plutôt parallèle à l'eau.

Pensez à votre confort

Enfin, gardez en tête que la pêche en verticale est une pêche d'endurance, on peut passer une journée entière canne à la main. Alors pensez surtout à votre confort quand vous choisirez la façon de tenir votre canne. Car le but est de pouvoir profiter de sa journée de pêche sans souffrir de crampes ou autres douleurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...