Le succès au rendez-vous pour le Salon européen des pêches

© Exponantes

Le Salon européen des pêches, qui s'est tenu du 13 au 15 février à Nantes, a reçu le même accueil que l'année dernière puisque ce sont 18 000 visiteurs qui ont arpenté les allées du salon.

De nombreuses nouveautés et avant-première étaient exposées sur le Salon européen en matière d'équipements d'eau de mer et d'eau douce. Depuis 3 ans, l'attrait est toujours le même, autant au niveau des visiteurs, que des exposants. Cette année, ils étaient 130 à présenter leurs produits : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, combinaisons de plongée, électronique marine, moteurs, semi-rigides, bateaux…

Crédit : Exponantes

Pour cette 14e édition, la pêche en eau douce faisait son entrée sur le salon et a ravi les passionnés. En France, ils sont 1,5 million à pratiquer, il y avait donc de nombreux intéressés. Il est d'ores et déjà prévu de retrouver les nouveautés du secteur en 2016, pour les 15 ans du salon.

Un espace dédié à la plongée, l'apnée et la chasse sous-marine avait été inauguré en 2014 et cette année, un champion du domaine était présent pendant les 3 jours du salon. Stéphane Mifsud, chasseur sous-marin et 5 fois recordman du monde d'apnée était le parrain de l'édition 2015. À l'initiative de la FNPSA, les trois fédérations de plongées sous-marines (FNPSA, FCSMP et FFESM) ont décidé de faire de Nantes, le rendez-vous annuel de la plongée, de l'apnée et de la chasse sous-marine.

Crédit : Stage d'apnée avec Stéphane Misfud - Exponantes

La conférence "Pêche de loisir : quel rôle dans la gestion durable des ressources marines" a rencontré un vif succès auprès du public et sera également un rendez-vous annuel du salon.

2016 sera l'édition de l'ouverture à l'Europe

En 2016, les organisateurs du salon ont décidé d'élargir l'offre commerciale aux marques européennes. Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, mais aussi l'Europe du Nord de manière générale, sont intéressées par le marché français et sont déjà ciblées. L'Europe comptant 25 millions de pêcheurs récréatifs, le Salon européen des pêches de Nantes, souhaite s'imposer comme la référence européenne.

Crédit : Stéphane Misfud, parrain de la 14ème édition - Exponantes
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...