La Sailtica Fishing, concours de pêche en mer no kill, revient en 2020

Après une annonce de fermeture, la Sa&iltica Fishing sera finalement organisée les 6 et 7 juin 2020, mais changera de port d'attache pour démarrer depuis La Turbale.

Depuis 7 éditions, la Sailtica Fishing était organisée dans le port de Portnichet. Mais pour 2020, suite à l'édition du 31 mai et 1er juin 2019, l'association Festi'Mer a décidé de jeter l'éponge. Trop de problèmes à gérer entre la mairie et le port privé de plaisance. L'annonce que la 8e édition n'aurait pas lieu a été faite. Mais des participants et des partenaires ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont à nouveau sollicité l'association pour reproduire l'évènement.

Sailtica Fishing 2020

Un amarrage à La Turballe

Mais finis Pornichet, désormais la compétition se déroulera au départ de La Turballe toujours en Loire-Atlantique. La 8e édition aura lieu les 6 et 7 juin 2020. Si la zone de pêche va changer, en revanche le format un peu particulier de cette compétition de pêche sportive ne change pas.

Sailtica Fishing 2020

Une épreuve par équipes de 3 pêcheurs

Il s'agit d'une épreuve de pêche en mer no kill qui se court par équipe de 3 personnes. Les participants peuvent être en kayak ou en bateau. Le format sur les bateaux est très particulier puisqu'un concurrent par équipe est tiré au sort pour embarquer sur un bateau d'une équipe adverse et servir de commissaire. Ainsi chacun surveille l'autre rendant les bateaux commissaire inutile. En plus, plus besoin de vivier à bord puisque les poissons peuvent être directement relâchés. Ainsi libérés de leur rôle de commissaire, les bateaux de l'organisation peuvent surveiller l'évolution des kayaks.

L'objectif de l'organisation est d'accueillir 50 équipes pour la prochaine édition. Le port doit fournir les places et ouvre même une cale spécifique si jamais le vent de sud - sud-ouest venait à rendre la cale principale délicate.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...