Le Salon européen des Pêches, le rendez-vous des passionnés

Le Salon européen des Pêches © Exponantes

La 15e édition du Salon européen des pêches se déroulera au parc des expositions de Nantes du 12 au 14 février 2016. Évènement incontournable pour les passionnés de pêche, ce salon européen réunit tous les secteurs de la pêche : sous-marine, en mer ou en eau douce, récréative ou sportive.

Aujourd'hui, on dénombre environ 25 millions de pêcheurs récréatifs en Europe. Un marché qui ne cesse de croître ! Le marché des Pêches de Nantes s'impose donc comme une véritable référence dans le domaine.

L'année dernière, 18 452 visiteurs s'étaient promenés dans les allées du salon, soit 2,8 % de plus qu'en 2014. 130 exposants étaient présents, répartis sur 12 500 m2. 78 % des visiteurs sont satisfaits de l'édition précédente et se rendent à Nantes en quête de nouveauté – aussi bien au niveau des services que des produits. "C'est pourquoi l'offre va encore être très enrichie cette année et notamment le pôle pêche en eau douce qui a su tout de suite trouver son public" souligne Cyrille Devorsine, organisateur.

Comme chaque année, le Salon européen des Pêches sera l'occasion de découvrir les dernières innovations : bateaux et moteurs électriques, GPS high-tech, mais aussi toutes les nouveautés concernant le matériel de pêche telles que quincaillerie, mouillage, peinture, pneumatique...

Les Trophées de l'Innovation récompenseront les meilleures nouveautés de l'année.

Enfin, pendant trois jours le salon fera le plein d'animations avec des essais de bateaux ou de kayaks sur l'Erdre, des animations pédagogiques pour découvrir la pêche en famille ou entre amis, des défilés de modes et d'équipements techniques, ou encore des rencontres avec des associations de pêcheurs, des guides de pêche et des organisateurs de voyages de pêche.

Un espace eau douce encore plus développé

L'année dernière, le salon accueillait pour la première fois l'espace "eau douce", qui avait rencontré un vif succès puisque 65 % des visiteurs étaient des amateurs de pêche en eau douce. Cette année, le salon renforce son offre et propose encore plus de nouveautés en terme de technique de pêche : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, mais aussi électronique marine, moteurs, semi-rigides, bateaux.

La conférence sur les ressources marines, un rendez-vous qui devient annuel

De la même manière, en 2015, le Salon des Pêches de Nantes avait accueilli la conférence "Pêche de loisir : quel rôle dans la gestion durable des ressources marines." Cette dernière avait beaucoup plus, notamment avec l'intervention d'Alain Cadec, président de la commission des pêches au Parlement européen.

Le comité d'organisation a donc décidé d'en faire un rendez-vous annuel. Cette année encore vous pourrez assister à la conférence sur les ressources marines, qui se déroulera le 13 février.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...