Changer d'assurance en toute simplicité avec le service d'auto-évaluation APRIL Marine

Pour changer d'assurance lorsque l'assureur exige une expertise de pré-assurance, il est désormais possible d'opter pour une auto-évaluation chez APRIL Marine, entraînant ainsi les démarches longues et coûteuses de l'expertise classique.

La demande traitée sous 48 heures

Ce service concerne les bateaux de plus de 16 ans d'une valeur supérieure à 30 000 € : le propriétaire complet en ligne un questionnaire détaillé sur la situation administrative, l'état général, la coque, le moteur, l'électricité, la sécurité et, pour les voiliers, le gréement.​

La demande est traitée sous 48 h par APRIL Marine, qui valide la souscription ou demande des justificatifs complémentaires (photos, factures, mises en conformité en cas de réserves). Cette démarche permet d'obtenir rapidement une estimation reconnue du navire et d'accéder à une assurance « tous risques » sans attendre le rapport d'expertise — généralement nécessaire chez d'autres assureurs et pouvant prendre jusqu'à trois semaines.​

L'auto-évaluation encourage également le plaisir à vérifier les éléments essentiels du bateau, à anticiper les éventuelles réparations et à garantir une meilleure sécurité en navigation. Cette innovation facilite le changement d'assurance, tout en restant accompagné par des conseillers spécialisés et en assurant le suivi du dossier.

« Avec notre service d'auto-évaluation, nous voulons rendre l'assurance bateau plus simple, plus rapide et plus accessible. Les plaisanciers gagnent en autonomie tout en bénéficiant de l'accompagnement expert d'APRIL Marine. », explique Lionel BOISMERY, Dirigeant d'APRIL Marine.

Plus d'articles sur le thème