-
Ver de sable (cordelle, ver miracle)
Le ver de sable est sans aucun doute l'appât roi pour la pêche du marbré. En effet, il correspond parfaitement à son régime alimentaire. Très fin et long, il s'esche à l'aiguille pour mieux présenter l'appât l'hameçon. Un appât idéal pour les pêches fines et les lancers à longue distance. Il est aussi très attractif pour d'autres sparidés comme les daurades ou les sars.
-
Ver de chalut, ver américain, mouron, dures
Le ver de chalut est plus charnu, idéal quand il y a beaucoup de petits poissons indésirables et voraces.
L'américain, le mouron, ou la dure de Corée sont très efficaces pour sélectionner les beaux spécimens. Ils tiennent mieux à l'hameçon et sont donc adaptés pour les longues pêches de nuit ou par mer agitée.

-
Telline et autres coquillages
La telline est un très petit coquillage très apprécié par le marbré. Un appât fragile à escher en chapelet et à fixer avec du fil élastique pour améliorer la tenue. Peut être alternée avec des couteaux, des petites piades ou des coques.
-
Crevette
La crevette peut, quant à elle, être un appât complémentaire, surtout pour les marbrés méfiants ou de belle taille.
Quelques conseils pratiques pour mieux pêcher le marbré
Pour de meilleurs résultats, pêchez principalement de nuit ou à la tombée du jour, les marbrés s'approchent alors des plages.
Utilisez des montages très fins, un bas de ligne en fluorocarbone (de 18 à 24/100), des hameçons petits et piquants, et quand c'est possible adaptez une plombée légère pour une présentation plus naturelle.
Pensez à alterner les distances de lancer pour trouver les bons passages.
En présence de poissons parasites ou de petits « voleurs », privilégiez les vers épais et résistants comme le chalut, ou le mouron.

Le ver de sable reste l'appât incontournable pour rechercher les marbrés en Méditerranée, à compléter selon les conditions par les autres vers, la telline ou la crevette.