J'ai testé... / Le Spintail de chez Crazee, un leurre facile à utiliser et efficace

La marque Crazee s'est lancée sur le marché français avec une série de leurres métalliques pour la pêche en mer. J'ai eu l'occasion de pêcher avec le spintail à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Il s'avère qu'il s'agit d'un leurre facile d'utilisation et efficace.

Écoutez cet article

Des distances de lancer importantes

Le spintail est un leurre de petit volume, mais avec une forte densité. À la prise en main, on comprend tout de suite que ce leurre pourra être satellisé très loin. Ce qui constituera un avantage certain pour trois situations :

  • Prospecter une grande zone
  • Pêcher du bord
  • Aborder les chasses de plus loin
Les Spintail sotn des leurres soignés et de bonne qualité. Les hameçons et le rolling sont durables et les peintures résistantes.
Les Spintails sont des leurres soignés et de bonne qualité. Les hameçons et le rolling sont durables et les peintures résistantes.

Une finition parfaite

Il s'agit donc d'un leurre au tarif abordable (environ 10 euros) mais avec une finition parfaite. Les peintures sont soignées et ne s'écaillent pas après plusieurs sorties. Les hameçons et l'émerillon rolling sont de qualités et ne présentent pas de marques de rouilles à l'usage. Évidemment, je prends soin de rincer les leurres que j'ai utilisé après chaque sortie !

Avec son corps ventru et sa forte densité, le Spintail se lance loin et on le sens facilement nager dans la canne.
Avec son corps ventru et sa forte densité, le Spintail se lance loin et on le sent facilement nager dans la canne.

Facile d'utilisation

La première manière d'utiliser le Spintail est une récupération linéaire en continu ou marquée de pause. Prenez le temps de le laisser descendre à la profondeur voulue et entamer une récupération en diagonale dans la couche d'eau. Sur les chasses, cela est bien suffisant pour déclencher des touches. Vous pouvez réaliser des pauses régulières pour regagner la profondeur voulue si besoin. D'autant plus que la palette du Spintail continue sa rotation à la descente et est alors attractive.

Une récupération linéaire et bien suffisante pour capturer des poissons avec le Spintail.
Une récupération linéaire et bien suffisante pour capturer des poissons avec le Spintail.

En traction

La palette du Spintail était toujours active à la descente, la pêche en traction est donc une alternative particulièrement intéressante et logique à l'utilisation du Spintail. Je l'ai utilisé pour des pêches plus proches du fond en veillant à limiter les contacts avec ce dernier, l'hameçon étant un triple et situé en dessous ! Lors de la phase de descente, conservez votre bannière semi tendue pour bien ressentir les touches et pour lui laisser un maximum de la liberté.

Ne comptez pas sur le Spintail pour sélectionner, par contre les touches seront nombreuses et les surprises aussi !
Ne comptez pas sur le Spintail pour sélectionner, par contre les touches seront nombreuses et les surprises aussi !

Un leurre qui ramasse tout !

Avec sa petite taille, à la manière d'un jig, le Spintail ne sélectionne pas ! Il s'agit vraiment d'un leurre pour une pêche active au tout-venant. Vous pourrez ainsi capturer des maquereaux, des chinchards, des petits lieus, mais aussi des bars et de nombreuses autres espèces surprises. Il s'agit là du leurre parfait pour celui qui veut réaliser une pêche récréative avec de nombreuses touches !

Plus d'articles sur le thème