6 conseils pour faire des voyages de pêche malgré les restrictions liées au COVID-19

Voyager nécessite quelques documents supplémentaires. © Likid Fishing

La crise sanitaire du COVID-19 a bouleversé les possibilités de voyage. Cependant, certaines destinations sont toujours ouvertes et il est possible de s'y rendre sans trop de contraintes.

1 - Privilégier les vols directs

En temps normal, c'est déjà une pratique que je conseille pour éviter une erreur de transfert de bagage ou de rater une correspondance. En ces temps de COVID et comme chaque pays dispose de conditions d'entrée et de transit différentes, prévoir des vols directs facilite grandement les démarches.

2 - S'assurer des exigences d'entrée sur le pays visé

Chaque pays a mis en place des mesures d'entrée et de sortie de son territoire, souvent sous forme de formulaires électroniques à remplir, il faut donc se renseigner sur les documents nécessaires. Il existe notamment le site internet suivant : joinsherpa, qui donnent les conditions d'entrée pour chaque pays, ce qui peut donner des idées sur votre prochaine destination. En plus de ces exigences d'entrée, il faut être informé de la situation dans le pays et des mesures mises en œuvre pour être sûr de toujours les respecter, comme le port du masque dans la rue, etc.

Carte des restrictions de voyage du site Sherpa.com
Carte des restrictions de voyage du site Sherpa.com

3 - Revoir son budget 

Il peut être demandé d'effectuer des tests PCR avant d'embarquer dans l'avion et à l'arrivée sur le sol étranger. Il faut bien se renseigner sur les démarches et leurs coûts, car la multiplication des tests PCR à effectuer peut augmenter de façon non-négligeable le coût du voyage, d'autant plus si un test se révèle positif et que l'on se doit d'effectuer une quarantaine. Tous ces aspects sont donc bien à prendre en compte, car le coût d'un test PCR varie entre 80 et 200 €.

4 - Être à jour dans ses vaccins 

Le vaccin contre le COVID-19 est bien souvent une exigence pour pouvoir voyager. Les temps d'attente pour obtenir un rendez-vous et entre les différentes doses se comptent en mois, il faut donc prévoir bien à l'avance ses rendez-vous pour être à jour le moment venu. Une fois celui-ci fait, il suffit de récupérer les preuves sur son cellulaire ou en version imprimable.

5 - Prendre une assurance voyage

Il existe des assurances qui couvrent le prix d'un voyage et des billets d'avion, si celui-ci n'a pas lieu pour différentes raisons, comme la fermeture des frontières ou un test positif au COVID-19. Ce type d'assurances est une bonne solution pour préparer un voyage sans stress, cependant, il faut ajouter son coût lors de la définition du budget.

6 - Oser voyager

Enfin, je pense que le plus compliqué, et c'est compréhensible, est de se lancer dans un voyage avec ces conditions qui peuvent évoluer rapidement. Personnellement, j'ai voyagé à l'étranger dernièrement et j'ai été surpris, car ça n'a jamais été aussi simple et rapide, que ça soit l'enregistrement pour le vol, ou l'arrivée au pays !

Plus d'articles sur le thème