La trousse de santé, indispensable pour partir en voyage de pêche

© likid fishing

Plus un voyage de pêche est éloigné de la civilisation, plus il faut prévoir du petit matériel de première nécessité, pour faire face à des difficultés que l'on peut rencontrer sur place. La trousse de pharmacie fait partie de ce qu'il faut prévoir.

Une petite blessure ou un coup de soleil peuvent vite nuire à un voyage, il est donc important d'emmener ce qu'il faut pour rendre votre séjour plus agréable et ainsi en profiter du début à la fin.

Les classiques

Lorsque l'on parle de kit de soins, on pense de suite à emmener quelques pansements et du désinfectant. C'est effectivement une très bonne idée, ceci permet de ne pas risquer d'infection et apporte une guérison plus rapide sur de possibles plaies. Ajoutez à cela, suivant la destination, une protection solaire et un anti-moustique adaptés. Concernant ce dernier, c'est souvent dans le pays de destination que l'on peut trouver des produits plus efficaces, qui répondent aux besoins sur place.

Ceux auxquels on ne pense pas

En plus des produits classiques, par expérience, j'emmène systématiquement du sérum physiologique, car il est bien utile pour enlever les impuretés dans les yeux, comme le sable ou soulager ceux-ci d'une irritation. De plus, une pince à épiler est indispensable pour enlever une épine ou un morceau de coquillage. C'est le genre de désagréments qui peuvent vite gâcher un séjour et limiter les déplacements.

Enfin, je recommande vivement les bouchons pour les oreilles. Une bonne nuit de sommeil est essentielle, surtout après des journées passées sur l'eau, pour profiter au maximum de chaque jour. Peu importe la destination. Que vous passiez la nuit à côté de la salle des machines d'un bateau, en pleine jungle entouré des bruits de la faune environnante, ou dans une auberge de jeunesse à New York, vous serez content d'en avoir sous la main.

Pour ceux ou celles qui portent des lunettes ou des lentilles de contact, prévoir une paire supplémentaire me paraît indispensable.  C'est un peu comme les outils, on espère ne pas avoir à les utiliser, mais on est bien content de les trouver si besoin.

Chaque trousse de soins est bien propre à chacun, il faut bien prendre la peine d'y penser avant de partir et trouver le juste milieu sans trop se charger inutilement.