Retour d'expérience / Les têtes plombées "Prêtapêcher" pour la pêche du thon rouge au petit leurre souple

Nitro shad Illex, un de mes leurre fétiches pour pêcher le thon rouge sur chasse, armé avec les têtes plombées "Prêtapêcher" © Benjamin Le Provost

Armer un petit leurre souple pour traquer les gros prédateurs pélagiques comme le thon rouge relève du défi. Grâce aux têtes plombées de la marque "Prêtapêcher" j'ai réussi à m'adapter à cette contrainte et ainsi augmenter mes résultats les jours où le poisson est difficile et ne réagit qu'aux petits leurres souples. Découvrons-les ensemble.

La pêche du thon rouge au leurre nécessite du matériel adapté que ce soit pour les cannes, les moulinets ou encore les leurres.

Ces derniers devront être armés d'hameçons suffisamment résistants pour faire face aux combats violents menés par ces poissons hors norme.

Même si la pêche au Popper reste la plus utilisée, il est parfois nécessaire d'employer de petits leurres souples pour décider ces prédateurs capricieux. La problématique est donc de réussir à armer un leurre de petite taille avec une tête plombée résistante et suffisamment lourde pour être lancée à de bonnes distances avec des cannes d'une puissance supérieure à 100lbs.

Petit leurre, gros poisson

Le Nitro Shad Illex en taille 120 voir 90 mm m'a apporté de bons résultats les jours où les thons rouges se nourrissaient de petites proies. Réussir à les armer avec des têtes plombées suffisamment lourdes ayant un hameçon suffisamment résistant sans pour autant brider la nage est un réel défi. Après quelques recherches j'ai réussi à trouver le produit adapté à ce montage.

Thon rouge pris sur un leurre souple équipé d'une tête plombée "prêtapêcher". Photo ®prêtapêcher "
Thon rouge pris sur un leurre souple équipé d'une tête plombée "Prêtapêcher". Photo ®prêtapêcher "

La solution "Prêtapêcher"

Afin de contourner cette contrainte, je me suis tourné vers les têtes « Prêtàpêcher ».

"Prêtàpêcher" distribue des leurres souples déjà associés à une tête plombée. Le principe même de ce site de vente en ligne est de proposer aux pêcheurs le désirant, des leurres déjà assemblés, sous forme de coffret.

Il propose également la distribution au détail de certaines têtes plombées, notamment celles que j'utilise pour de type de pêche. Vous trouverez le lien direct vers le site en pied de page.

Ces têtes plombées s'adaptent parfaitement sur des shads et sont parmi les rares du marché à allier résistance, armement avec un hameçon adapté aux pêches fortes comme celle du thon rouge et grammage suffisant pour être lancées avec des cannes puissantes.

La gamme des tête "prêtapêcher" spécialement développée pour les pêches extrêmes. ®prêtapêcher
La gamme des tête "Prêtapêcher" spécialement développée pour les pêches extrêmes. ®prêtapêcher

Ces têtes plombées sont disponibles de 35 à 75 grammes en étant armées avec des hameçons allant du 5/0 au 8/0 permettant ainsi de s'adapter à une multitude de leurres.

Des têtes articulées

Point important et qui a toute son importance en pêche, ces têtes plombées sont articulées ce qui a pour effet de ne pas brider la nage du leurre surtout si celui-ci est de petite taille.

Peut y importe le type de pêche, utiliser une tête plombée articulée permet de ne pas brider la nage du leurre souple.
Les têtes sont articulées ce qui à pour effet de ne pas brider la nage du leurre.

L'armement est garanti par les hameçons Big Game 4x Strong spécial gros poissons de chez VMC.

Plus d'articles sur le thème