Fly Vs Jerk 12 Épisode 4 : un petit brochet qui vaut de l'or !


Au bout d'une semaine, le voile se lève enfin sur le brochet géant de l'équipe Leech/Gator : 126,5 cm pour 14,02 kg ! Le plus gros brochet pris dans l'histoire de Fly Vs Jerk ! Un superbe coup de ligne mais à l'issue de ce 2ème jour de compétition, le duo était à deux doigts de réaliser un véritable Hold-Up...

Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 3.
Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 3.

Équipe Vision

Équipe Vision
Équipe Vision

Le point du Big Fish étant bien compliqué à aller chercher pour ce deuxième jour, Niklaus Bauer et Markus Tandefelt vont débuter par la recherche du nombre, d'autant que le point du nombre est virtuellement détenu par l'équipe Headbanger Lures avec seulement 6 poissons. Malheureusement, cette quête du nombre en bordure s'avère infructueuse. Le duo rebascule donc sur sa stratégie initiale : le Top 5. Markus Tandefelt valide le 3ème poisson maillé du duo avec un 81 cm puis c'est au tour de Niklaus Bauer avec un joli 94 cm !

Équipe XL-Marin/Mercury

Équipe XL-Marin/Mercury
Équipe XL-Marin/Mercury

Après un seul poisson validé à 77 cm dans la matinée, Pasi Tapponen valide un second poisson de 79 cm juste après le report puis le calme revient... L'équipe finira la journée avec 4 poissons. Un résultat bien en-deça de ses espérances.

Équipe Jiggar.nu

Équipe Jiggar.nu
Équipe Jiggar.nu

Jakob Hank débute ce 4ème épisode avec un joli poisson de 90 cm et Björn Boström suit avec un 93, validant par la même occasion le 4ème poisson du Top 5 de l'équipe. Jakob Hank met au sec le 5ème poisson du Top 5, un brochet de 91 cm, puis le consolide avec un 83. L'équipe est clairement dans la course pour le point du Top 5 et du nombre.

Équipe Headbanger Lures

Équipe Headbanger Lures
Équipe Headbanger Lures

Markus Teilus et Emanuel Swärd détiennent virtuellement 2 des 3 points attribuables pour ce 2ème jour de compétition, ceux du nombre et du Top 5, et débute ce 4ème épisode par la prise d'un poisson maillé venant améliorer leur Top 5. Malheureusement, le duo ne parviendra pas à capitaliser sur son excellente matinée et ne se verra crédité d'aucun point à l'issue de ce 2ème jour. Dommage.

Équipe Leech/Gator

Équipe Leech/Gator
Équipe Leech/Gator

Grâce à l'énorme poisson d'Alexander Lexén, l'équipe Leech/Gator a pris une sérieuse option sur le point du Big Fish ! Un poisson qui représente également une base très solide pour le point du Top 5. Alexander Lexén réitère avec un second poisson d'1 mètre puis un troisième de 88 cm. Markus Maliszewski complète le Top 5 de la team sur le dernier spot de la journée avec un brochet de 102 cm. Un 7ème poisson pour l'équipe qui lui permet de revenir à égalité avec les équipes Daiwa, Jiggar.nu et Headbanger sur le point du nombre, en plus de rafler les points du Big Fish et du Top 5 ! Sauf que Daiwa fera un 8ème poisson…

Équipe Raymarine/Daiwa

Équipe Raymarine/Daiwa
Équipe Raymarine/Daiwa

Torbjörn « Buster » Odén et Pär Lindberg restent logiquement focaliser sur leur objectif premier : viser le nombre et le Top 5. Torbjörn Odén enchaîne les touches ratées tandis que Pär Lindberg valide son premier poisson puis enchaîne les prises. Des « clickers » importants mais rien de maillé pour compléter le Top 5 de l'équipe puis vient le dernier et 8ème poisson de l'équipe en fin de journée. Le petit poisson qui rapporte gros à l'équipe puisqu'il lui permet de s'attribuer le point du nombre !

Équipe CWC

Équipe CWC
Équipe CWC

Pour le duo ciblant les gros poissons, ce 4ème épisode débute comme s'était terminé le précédent : dans la douleur. Aucun poisson à bord jusqu'à ce que Pierre Monjarret enregistre enfin une touche concrétisée par la prise d'un premier joli poisson de 93 cm. Mais face à l'inactivité des poissons et leurs maigres chances de récolter le moindre point pour ce 2ème jour de compétition, Pierre Monjarret et Trumman décident d'écourter la journée pour prendre la route vers le spot du lendemain.

Équipe Sporting

Équipe Sporting
Équipe Sporting

Stephan Nielsen et Rikard Bergström connaissent jusque-là une compétition bien rude avec un compteur à 0 à l'issue du 3ème épisode. Rikard Bergström parvient finalement à conjurer le sort avec un premier poisson, maillé qui plus est. L'équipe terminera la journée avec 5 poissons, ce qui n'est pas si mal si l'on considère le point du nombre récolté avec seulement 8 poissons.

Bilan sur les points

Cette deuxième journée peut se résumer au presque Hold-Up de Leech/Gator qui, en plus de d'avoir marqué l'histoire de Fly Vs Jerk avec leur poisson d'1,26 m, pouvait empocher l'intégralité des points du jour avec un « clicker » de plus !... Le duo ne passe pas loin d'un coup du chapeau magistral mais devra se contenter des points du Big Fish et du Top 5.

L'équipe Daiwa récolte quant à elle le point du nombre grâce à un brochet modeste en fin de journée.

Avec les équipes CWC et Leech/Gator créditées de 2 points chacune, le 3ème et dernier jour de compétition s'annonce sous les meilleurs auspices. Place à la rivière !

Plus d'articles sur le thème