Astuce pour réaliser facilement une ligature avec un trim band d'un seul tour

Lorsque l'on souhaite décorer ses ligatures, la réalisation d'un trim band est un choix bien courant. Cependant pour la réaliser avec un seul tour, ce n'est pas toujours évident. Voici donc une astuce simple qui vous permettra de le réaliser rapidement.

Réaliser un trim band pour décorer une ligature est une pratique courante dans le monde du rodbuiliding. S'il existe diféfrente méthode et qu'il est aisée d'en réaliser un avec plusieurs tours de fil, un trim band à un seul tour est parfois plus délicat. L'usage d'une aiguille et de colle à prise rapide peut alors vous simplifier grandement la chose.

Voici comment procéder:

Étape 1

  • Pour un trim band en début de ligature, démarrez votre ligature comme vous avez l'habitude de le faire en emprisonnant un fil de couleur qui servira pour la réalisation de votre trim band.
  • Pour un trim band en fin de ligature, débutez votre ligature, puis au bout de quelques tours emprisonnez un fil de couleur que vous ferez glissez délicatement pour qu'il demeure invisible.

Étape 2

Terminez votre ligature à l'aide d'une boucle de fil comme vous savez le faire.

Étape 3

Sur une pointe d'aiguille à coudre, placez une micro-goutte de colle à prise rapide.

Étape 4

  • Réalisez un tour bien serré avec votre fil de couleur et enduisez légèrement la partie terminale de colle à l'aide votre aiguille.
  • Maintenez le fil bien tendu quelques secondes le temps que la colle prenne.

Étape 5

À l'aide d'une lame bien coupante, coupez délicatement le fil de couleur au niveau de la jointure.

Étape 6

Votre trim band à un tour est désormais terminé, il ne vous reste plus qu'à vernir votre ligature.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...