Saltiga, Daiwa renouvelle sa gamme de moulinet pour la pêche au gros

Daiwa a profité du salon de la pêche de Clermont Ferrant pour présenter leur nouvelle gamme Saltiga de moulinets de pêche en mer. Des moulinets haut de gamme pour les pêches fortes. 

Un lancement mondial en France

Lancement mondial pour le nouveau moulinet de pêche en mer de Daiwa. Le Saltiga était pour la première fois présenté au public dans le cadre du salon de la pêche de Clermont-Ferrand (janvier 2020). Un lancement français donc pour ce moulinet destiné à la pêche forte en mer.

Ce moulinet haut de gamme sera a sa place sur les pêches exo, pour traquer le gros poisson. Ainsi armé, un pêcheur ne se fera pas surprendre et pourra soutenir le combat.

Daiwa Saltiga
Daiwa Saltiga

Un moulinet encore plus solide

Le cahier des charges du développement de ce moulinet a été de créer un moulinet beaucoup plus solide que les versions précédentes. En effet, ce moulinet nouvelle génération est construit autour d'un corps en monocoque en aluminium. Sa forme est étudiée pour s'ajuster au plus de la roue de commande encapsulée. Ce bâti très solide est étanche, une étanchéité augmentée par le capot arrière non vissée.

La roue de commande utilise tout l'espace du corps. Plus grande, elle est aussi plus épaisse (pour être plus résistante). Cette grande roue offre plus de couple et plus de puissance. Le rotor est aussi désormais totalement en aluminium pour assurer plus de solidité.

Daiwa Saltiga
Daiwa Saltiga

Une technologie issue de l'aérospatiale

Un système de lubrification avec de l'huile aimantée (technologie issue de l'aérospatiale) qui assure toute la protection de la mécanique interne et améliore la rotation du moulinet. Côté frein ce moulinet avec ses disques en carbones et sa molette en aluminium offre une surface de freinage très grande avec 14 rondelles de carbone qui assurent une bonne dissipation de la chaleur pour l'endurance du moulinet face aux gros poissons comme les thons rouges que l'on retrouve désormais sur nos côtes atlantiques par exemple. Ce moulinet est disponible avec une poignet de manivelle ronde ou ovale.

Daiwa Saltiga
Daiwa Saltiga

Une nouvelle dénomination

Par souci de cohérence avec les moulinets spinning de petites tailles (et pour s'uniformiser par rapport à la concurrence), la gamme des Saltiga 2020 adopte un nouveau barème de tailles : du 8000 (correspondant à la taille 4500 du Saltiga 2015) au 20 000 (anciennement taille 8000). Le Saltiga est disponible à partir de mai 2020 pour les tailles de 8000 à 20 000 (5 modèles) avec des prix allant de 998 à 1099 €.

Caractéristiques :

  • Frein à technologie ATD avec disques carbone et grande sonorité. Large bouton de frein ergonomique en aluminium.
  • Roulements : 12 + 1 dont 2 MagSealed et 6 CRBB
  • Bâti Monocoque en aluminium peint en 5 couches et "Air Rotor" en aluminium
  • Bobine LC-ABS (Long Cast) avec double lèvre pour une sortie de ligne fluide
  • Manivelle en aluminium de forme ovale (modèles X/XH) et de forme ronde (modèle P)
  • Air Bail d'une pièce et cliquet d'ouverture
  • Roue de commande usinée en dura-aluminium G1
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...