Bars, faites-les danser sur un air de Walk’n Roll

Le Walk'n Roll de Rapala ne demande qu'à être animé. © Jean-François Leroux

Parmi les nouveautés 2019, il en est une qui ne devrait pas laisser les bars insensibles. Compromis entre le stick bait et le popper, le Walk’n Roll de Rapala est promis à un bel avenir.

Cette couleur devrait être payante quand l'eau est teintée.

La pêche au leurre de surface est sans doute la plus ludique et la plus excitante quand les bars sont décidés à crever la surface de l’eau. Cette technique de pêche au lancer consiste à propulser le leurre au plus loin ou au bon endroit. Rabattez le pick-up du moulinet environ à un mètre avant que votre leurre ne touche la surface afin de mettre celui-ci dans l’axe dès le début. Ensuite, laissez le leurre inactif à la surface durant une poignée de seconde, puis démarrez énergiquement canne basse. Cette technique permet aux bars qui sont sur la zone de venir voir ce qu’il se passe et, bien souvent, c’est au démarrage que le bar craque par énervement et volonté de contrôler les intrusions sur son territoire.

A l'arrêt, le leurre se tient logiquement à la verticale.
Dès que vous moulinez, le Walk'n Roll 13 prend vie.

Il part comme une fusée

Avec le Walk’n Roll, Rapala présente un nouveau leurre de surface qui associe plusieurs atouts non-négligeables. Ce leurre de 13 cm pèse 29 grammes et est doté d’une petite plaque métallique située dans un petit compartiment à l’arrière. Ceci permet au leurre de partir comme une fusée au moindre lancer, même non forcé.

La tête incurvée permet de "popper" en créant de petites gerbes d'eau.

Faites du bruit

Le Walk’n Roll 13 est également doté d’une bille métallique qui a pour effet d’émettre des sons auxquels les bars sont très sensibles. Pour ne pas dire « agacés ». Les bars ne sont pas très partageurs quand il s’agit de leur territoire.

La plaque métalique située à l'arrière permet de favoriser les lancers au loin

Le Walk’n Roll 13 est muni de deux hameçons VMC et est disponible en 12 coloris. Le leurre sur les photos de cet essai est la couleur FHC.

  • Distribution Rapala France
  • Prix public : 18,99 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...