Suzuki lache les chevaux sur le Barracuda Tour 2019

81 moteurs entre 150 et 300 cv ont été montés sur les Barracuda par Suzuki. © Organisation Barracuda

Le Barracuda Tour 2019 se déroulera du 10 au 12 mai inclus et du 15 au 18 mai prochains. Par la même occasion, le motoriste Suzuki se joint à l'évènement pour la sixième fois.

Le Barracuda Tour 2019 se déroule pour la septième édition du 10 au 12 mai inclus et du 15 au 18 mai au départ du port du Crouesty (56). Ce concours de pêche est devenu un incontournable de la saison. De nombreux partenaires sont venus s'associer à Beneteau pour l'évènement, dont le motoriste Suzuki depuis six ans. En 2019, ce ne sont pas moins de 81 moteurs de 150 à 300 chevaux qui sont montés sur les Barracuda spécialement équipés pour cette compétition.

Formations de spécialistes

Pour l'évenement, Suzuki a confié le montage des moteurs aux élèves du lycée professionnel d'Etel avec l'appui de 3 techniciens de la marque. "Participer à la préparation très concrète du Barracuda Tour avec Suzuki est une chance que mesurent nos élèves qui sont en année post bac professionnel. A Lorient, les jeunes qui ont participé à la pose des moteurs sur les bateaux ont réellement pu approcher de très près le monde de l’entreprise auquel ils seront bientôt confrontés", explique Stéphane Rabot le délégué aux formations au Lycée d’Etel.

La socitété Fiiish est également partenaire de l'évènement

Plus qu'une compétition

Le Barracuda Tour permet aux pêcheurs plaisanciers de se confronter à de véritables pointures de la pêche en mer et, par la même occasion, d'échanger sur le plan technique de pêche et matériel. Plus qu'une véritable compétition pure et dure, cet évènement est aussi un rassemblement entre passionnés de pêche en mer. Et, en général, l'ambiance festive s'en ressent, sur les bateaux mais aussi sur les pontons ou lors des animations au port du Crouesty.

Des condtions météo musclées

A J-1du début de la compétition, la météo de la manche de samedi 11 s'annonce un peu compliquée pour aller au large, mais l'avantage du secteur est de pouvoir éventuellement se replier dans le golfe du Morbihan. De plus, les bars y sont présents en ce moment.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...