Tresse, Berkley innove avec une 9 brins

Pas le moindre bruit au passage dans les anneaux avec cette tresse Berkley. © Jean-François Leroux

Traditionnellement on trouve des tresses en 4, 8 ou 16 brins dans le commerce. La société américaine Berkley a décidé d’innover cette année en ajoutant un neuvième brin sur cette nouvelle série.

La tresse X9 possède un brin de plus situé au centre des 8 fils torsadés de manière classique afin d’éviter les éventuelles déformations ou écrasements. Cette tresse reste parfaitement ronde même dans des conditions de pêche difficiles. Faite à 100% en polyéthylène (PE) la tresse X9 est relativement forte et fluide. À titre d’exemple la 20/100 mm affiche une résistance à 20,6 kilos.

Berkley
Résistance accrue pour la X9.

Disponible en 3 couleurs, jaune fluo, blanche et verte (respectivement vert chartreuse, crystal et green) cette gamme de Berkley présente un choix de diamètres considérable. Ceux-ci  allant de 8 à 50/100 de millimètre. Ceci devrait vous permettre de vous adapter à de nombreuses pêches et techniques sans craindre de casse ou de bouclage inopiné dans les anneaux de la canne. Comme pour tous les embobinages sur votre moulinet, veillez à ne pas trop remplir la bobine en laissant 1 mm de marge avant le bord de celle-ci.

Berkley
La X9 est disponible en 3 couleurs.

L’ayant essayée, j’ai trouvé la glisse dans les anneaux de la X9 très fluide et silencieuse. Cette tresse ne souffre d’aucune rugosité et, si vous avez l’occasion de la toucher chez votre revendeur, vous serez impressionnés en constatant la glisse de celle-ci douce et irréprochable entre les doigts.

Berkley

La X9 de Berkley est commercialisée en bobines de 150 et 300 m.

Distribution Berkley (groupe Pure Fishing Europe).

Prix public conseillé pour une bobine de 150 m de tresse X9 en 20/10 24,90 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...