Hebdo matériel / Pêche des carnassiers en hiver, les leurres souples Pulse Realistic

Les leurres souples Pulse Realistic © Olivier Lalouf

La pêche des carnassiers aux leurres souples est une technique efficace en hiver. Les leurres souples Pulse Realistic de chez Berkley regroupent trois modèles différents : Roach, Perch et Goby.

Écoutez cet article

La famille Pulse Realistic 

Cette fois-ci, on va parler de la famille Pulse Realistic de chez Berkley. 

La famille Pulse Realistic est composée de 3 modèles de shads différents : les Perch (perches), les Goby (gobies) et les Roach (gardons). 

Le Pulse Realistic Roach est disponible en 3 tailles. En 7, en 11 et en 15 cm et en 4 coloris. Ce leurre a un large profil, ce qui permet d'avoir une belle action de flan, un large paddle aussi pour pouvoir brasser beaucoup d'eau et du coup avoir un signal vibratoire et sonore assez fort. 

Le point fort de cette gamme, c'est que tous ces shads ont une bouche ouverte, ce qui va pouvoir faciliter le collage sur une tête plombée.  

Donc, avec le modèle Roach, que j'utilise en grande taille, en 15 cm, on va pouvoir pêcher les brochets, bien sûr, parce qu'on va déplacer beaucoup d'eau. On va pouvoir aussi pêcher des grosses perches et les sandres. 

La gamme Roach
La gamme Roach

Les tailles plus petites, un peu plus passe-partout, là, on va pouvoir pêcher les perches les sandres et avec la toute petite taille, donc 7 cm, là on va plutôt viser les perches. 

Le Pulse Realistic Perch a un large paddle aussi avec une queue assez fine qui va vibrer un peu plus étroitement que le Roach. Il a aussi un profil un peu plus rond, ce qui va lui permettre d'avoir un déhanchement plus important. Personnellement, je pêche sur la taille 11 cm pour les perches et les sandres. C'est une taille vraiment passe-partout. 

La taille 15 cm va aussi attraper de tout. En gros, il n'y a pas de grosse taille donc on va pouvoir pêcher un peu tous les carnassiers. 

Le Pulse Realistic Goby est assez particulier. Il est assez intéressant parce que le paddle va rentrer en action de nage dès sa rentrée dans l'eau, même à faible vitesse de récupération. Il va avoir une nage très serrée, un signal assez aigu. Il est très efficace sur les poissons difficiles, les pêches en verticales sur la perche ou sur le sandre. 

Les Goby nagent dès leur entrée dans l'eau
Les Goby nagent dès leur entrée dans l'eau

Une gamme pour tous les carnassiers et pour tous les temps 

Chaque forme de shad de la gamme Pulse Realistic est disponible dans 4 coloris différents. Des coloris agressifs et des coloris naturels, de quoi pêcher par toutes les conditions et par toutes les teintes d'eau. 

Je vous conseille de commencer déjà par pêcher lors de temps nuageux et dans des eaux un petit peu piquées. On va pêcher avec des leurres plus agressifs avec des coloris plus agressifs et au contraire, sur des météos un peu plus claires, où il y a un grand ciel bleu, on va utiliser des coloris plus naturels. C'est une bonne base pour démarrer. 

Ces leurres sont disponibles soit en vrac, soit sous blister, par famille. 

Dans le blister, on va retrouver quatre leurres, soit les Perch, les Goby ou les Roach, qui sont pré-montés, dans les 4 coloris de la gamme.

Les Perch ont un large paddle
Les Perch ont un large paddle
Plus d'articles sur le thème