Voici ce qui pourrait être la plus grande raie d'eau douce au monde

Le présentateur de télévision et biologiste animalier, Jeff Corwin a fait une rencontre plutôt surprenante alors qu'il tournait son émission de télévision en Thailande. Vidéo à l'appui.

Alors qu'il était en Thaïlande, pour le tournage de l'émission Ocean Mysteries diffusée sur ABC, Jeff Corwin accompagné du vétérinaire Nantarika Chansue, a fait la rencontre d'une raie géante d'une envergure de 2,4 mètres pour 4,3 mètres de long. Pesant entre 318 et 363 kilos, l'animal pourrait d'ailleurs bien être le plus gros poisson d'eau douce jamais pêché. C'est dans les eaux sombres de la rivière Mae Klong que la raie a été capturée, à environ 20 mètres de profondeur.

Comme l'a expliqué le biologiste, ils ont mis plusieurs jours à capturer l'animal, sans se douter de la taille qu'il pouvait faire. Pour réussir à pêcher la raie, il a fallu utiliser une ligne de 136 kilos. Une fois celle-ci attrapée, cinq hommes ont lutté pendant plusieurs heures, pour amener l'animal dans un enclos sous-marin. Elle a été mesurée avant d'être relâchée et les scientifiques ont pu s'apercevoir qu'elle était enceinte de deux bébés.

Le plus impressionnant était de faire en sorte que la raie ne puisse pas les intoxiquer en les touchant. Ils ont donc commencé par recouvrir la colonne vertébrale du poisson avec du ruban adhésif chirurgical.

Nous vous avions présenté l'exploit de deux frères italiens qui avaient sans doute pêché le plus gros silure. Le poisson pesait 127 kilos et avait été rejeté dans le Pô après que les deux frères eu immortalisé la scène.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Records de pêche

Le plus gros silure jamais pêché ?

Record du monde, le plus gros silure jamais pêché